Activités
Écrire un commentaire

Exposition Jouets 3 au Musée McCord

La petite enfance : c’est toute une période! On ne stimule pas nos enfants de la même manière à six mois et à quatre ans… Quoi faire avec eux qui ne consisterait pas (seulement) à les brancher devant la télé? Trouver quelque chose à tous les jours ou simplement quelques fois par semaine, c’est pas facile!

Comme mon chum est pigiste et qu’il travaille sur des horaires atypiques, il m’arrive souvent d’être seule avec mon fils le soir et les fins de semaine. Parfois, je trouve le temps long, alors je me suis élaborée un plan de match : voici le 1er point de mon plan d’activités en ville pour occuper un petit de manière stimulante : Une visite au musée!

Je suis récemment allée visiter avec mon fils de deux ans la troisième édition de l’exposition Jouets au Musée McCord. Cette année, c’est sous le thème du voyage que les enfants s’amusent et découvrent. Nous y étions allés l’an passé, mais cette année, comme mon garçon était plus vieux il en a encore plus profité!

J’ai vraiment trouvé cela formidable de voir mon fils s’amuser ainsi : la première salle est colorée et il y a même une porte miniature pour que les enfants puissent traverser un mur…ça a pris une seconde qu’Henri en profitait! La deuxième salle nous montre des jouets de types «moyens de transports», la troisième salle est plus sombre, il y a même un faux feu de camp et des maison de poupées avec des animaux à l’intérieur : ludique et charmant. Et dans la dernière salle, c’est la fête!

Il y a aussi des activités spéciales (poupons, heures du conte, etc.), consultez leur programmation.

C’est vraiment un coup de cœur, alors si vous vous cherchez une activité  à faire à l’intérieur en ville,  je vous suggère d’aller y faire un tour!

IMG_1089

Exposition présentée  jusqu’au 28 avril

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, 14$ pour les adultes

Fermé le lundi, ouvert à partir de 10 heures les autres jours

Gratuit le premier samedi du mois et tous les mercredis à partir de 17h

690, rue Sherbrooke Ouest

 

1 commentaire

  1. Pingback: Cadeau, cadeau! : L’exposition Jouets 4 – Mission Cosmos | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *