Bonnes adresses, Cafés
Écrire un commentaire

Le Café Névé

Pour ce tout premier plan d’évacuation, je n’ai pas le choix, je dois commencer par mon plan A, celui qui est toujours tout en haut de la liste.

Lorsque j’ai besoin de sortir de la maison parce que : «pu capable» de voir une poubelle à couches, une chaise haute et/ou les jouets de bain, ma première idée est presque toujours de me rendre dans un café. Je suis une vraie coffee-geek.

Quand, il y a un an et demi, j’ai mis les pieds pour la 1re fois au Café Névé, j’ai su que c’était gagné : j’avais trouvé mon spot!

Premièrement, c’est un des meilleurs cafés qu’on peut boire à Montréal. La qualité des grains (et des machines) est impressionnante, mais les gens qui préparent ledit café sont tout simplement hallucinants! À chaque visite, on sait exactement ce qu’on va avoir : un café exceptionnel.

IMG_1237

Mais, en plus, on peut y manger! Les brunchs et les dîners sont simples et délicieux et je pourrais vous parler très longuement des desserts et viennoiseries (je bave en pensant à leurs scones.)

La déco vintage bric-à-brac est charmante, il y a deux chaises hautes (si on doit évacuer de la maison…avec les enfants) et tout le monde est bien gentil. Bon, il y a bien un ou deux hipsters que mon fils a déjà dérangés… en leur disant bonjour, mais je vous assure que je ne suis pas la seule maman à me tenir là!

Alors, on se croise bientôt au Névé?

IMG_1239

1 commentaire

  1. Brigitte Dubreuil dit

    J’ai eu la chance de déjeuner à ce café en agréable compagnie de ma bru, mon fils et mon petit-fils adoré sans oublier mon mari.En effet c’est un endroit très sympathique. Merci Odile de nous l’avoir fait découvrir.

  2. Pingback: Fête des mères – Un brunch à la maison | Maman a un plan

  3. Pingback: Mes deux spots | Maman a un plan

  4. Moi aussi l’option A de mon « plan d’évacuation, c’est un café, sympathique de préférence! Pendant mon congé de maternité, j’avais visité quelques cafés de la liste de découverte de café du Indie Coffee Passport. Pour moi qui avait peur de sortir avec bébé, c’était tout un défi, mais that’s how much I LOVE coffeeshops! :) Sans blague, ça n’a pas été un succès TOUT le temps, mais ça m’a fait un bien fou en général! Vive le café! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *