Bonnes adresses, Cafés
Écrire un commentaire

Pâtisserie Rhubarbe

Alerte au coup de cœur : vous aurez été prévenus!

Il y a quelques mois que je voulais essayer le brunch de la Pâtisserie Rhubarbe sur le Plateau-Mont-Royal. Je n’en entendais que du bien, mais par deux fois, je n’ai pas réussi à avoir une place…manque de veine!

Récemment, un après-midi où mon chum était à la maison à repeinturer notre chambre, ma grande amie Chloé m’a appelée pour savoir si je voulais aller prendre un café… « Euh, laisse-moi coucher Henri pour sa sieste et j’accoure! » Je ne sais pas si c’est les émanations de peinture qui me faisaient ça, mais j’avais un grand besoin de sortir de la maison! On a donc décidé d’aller prendre un petit café et un dessert chez Rhubarbe. Toutes les deux, on n’en revient toujours pas.

C’est probablement le meilleur dessert que j’ai mangé de ma vie: un gâteau au fromage déconstruit avec juste un petit peu de pamplemousse qui apportait une pointe d’acidité divine. Selon Chloé, c’est la panna cotta avec crumble de chocolat blanc qu’elle a choisie qui était le meilleur dessert au monde. Café et chocolat chaud testés : DÉLICIEUX! En finissant, on a pris le temps de jaser un peu avec la talentueuse proprio et elle nous a confirmé que tout est fièrement préparé sur place par sa dynamique équipe. Disons que ça se sent!

L’endroit est tout petit, une vingtaine de places, mais c’est vraiment mignon. Bien sûr, comme c’est une pâtisserie, on peut simplement venir y acheter un dessert et repartir (ce que je ferai d’ailleurs la prochaine fois que quelqu’un me demandera d’apporter le dessert lors d’un souper), mais si vous avez le temps, assoyez-vous et essayez une petite portion individuelle.

Quant à moi, j’y retourne le plus vite possible pour essayer le brunch. Je vous en donne des nouvelles!

Pâtisserie Rhubarbe
5091, de Lanaudière
ouvert du mercredi au dimanche (514) 903-3395

1 commentaire

  1. Pingback: Fête des mères – Un brunch à la maison | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *