Coups de coeur
Écrire un commentaire

Les petites maisons d’Objets Mécaniques

Je plaide coupable. J’adore les jouets.

Les beaux jouets, éthiques et faits ici auront toujours leur place chez moi. Oui, c’est plus cher que certains autres jouets très amusants, mais le fait d’acheter local et design me plaît vraiment beaucoup (et je l’avoue, pas juste pour les jouets : mais ça, c’est une autre histoire!)

Je suis en amour avec un ensemble de blocs qu’Henri a reçu à Noël : la série « Maisons pour jouer » d’Objets Mécaniques. Nous avions vu ce que faisait cette compagnie au Souk@Sat en décembre dernier et j’ai été charmée par leur approche. Objets Mécaniques fait du « slow design » et  fabrique des objets de tous les jours, à la main, à Montréal, avec un souci pour l’environnement. Allez jeter un coup d’œil à leur site et laissez-vous charmer.

photo-petit-garçon-qui-joue-village-blocs-bois

Pour les enfants, il y a le petit village comme nous avons à la maison (les deux blocs pour « les arbres » sont tellement cool!) et des balançoires (pour l’extérieur ET l’intérieur!)

Avec les «Maisons pour jouer», Henri s’invente un monde, fait travailler son imagination, promène ses figurines de Passe-Partout (on est vintage ou bien on ne l’est pas!) et…je les range sur une haute tablette de la bibliothèque quand il a fini de jouer : c’est trop beau, je ne veux pas en perdre un morceau!

 

 

1 commentaire

  1. Brigitte Dubreuil dit

    C’ est vrai que lorsque les jouets laissent place à l’imagination c’est un plus.Henri est trop mignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *