Bonnes adresses, Cafés
Écrire un commentaire

De farine et d’eau fraîche

J’ai récemment eu la chance de visiter un endroit tout à fait charmant!

Situé sur Amherst (pas trop loin de Maisonneuve), le café-pâtisserie De farine et d’eau fraîche est un vrai trésor à découvrir dans ce coin de la ville.

Premièrement, c’est beau! Très féminin, on se sent un peu comme dans un salon de thé. C’est lumineux et accueillant! J’y suis allée pour casser la croûte avec mon garçon après notre visite à la Grande Bibliothèque (c’est tout près) et, comme mon petit bout avait beaucoup d’énergie, nous nous sommes installés sur la longue banquette à l’arrière du café, mais quand j’y retournerai seule, c’est certain que je vais m’attabler à l’avant du commerce, là où toute la lumière fait sa magie!

Ensuite, c’est un endroit formidable, parce que c’est bon! Les produits sont raffinés et bien présentés dans de la belle vaisselle vintage. On passe des biscuits pour accompagner le thé, aux viennoiseries, sans oublier les petits repas disponibles (j’ai mangé le sandwich déjeuner : le muffin anglais préparé sur place était divin!) et les desserts et sucreries. Je me suis laissée tenter et j’ai essayé pas mal d’affaires, mais je vais devoir y retourner : il y avait trop de choix!

C’est vraiment un endroit génial pour aller flâner, lire, jaser avec les copines tout en buvant un bon thé…ou, dans mon cas, un café !

1701, rue Amherst
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h, le samedi de 9h à 17h et le dimanche de 11h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *