Coups de coeur
Écrire un commentaire

Les poupées Raplapla : Laquelle choisir?

Je vis des histoires d’amour vraiment intenses. Avec mon chum depuis plusieurs années. Avec mes enfants depuis le jour où ils sont nés. Et avec les poupées Raplapla. Pour vrai!

J’aime le côté ludique, éthique, design, fou et original de ces jouets conçus et fabriqués à Montréal (dans le Mile-End) dans la plus jolie boutique qui soit. Allez y faire un tour (ou allez voir leur site web), c’est vraiment inspirant!

Personnellement, j’ai découvert cette marque lors du Smart Design Mart de 2011. Henri avait vu la poupée Basile (un pirate avec une jambe de bois) et avait eu son premier coup de foudre pour un jouet : vous savez, ce moment où un enfant devient « tout chose » devant un toutou et qu’on sait qu’il va l’aimer pour toujours…ben c’est ça. Je n’ai pas pu résister et c’est le cadeau que je lui ai offert pour ses un an qui arrivaient à grands pas.

Maintenant, j’hésite à savoir quelle Raplapla acheter à Martha. Je lis les descriptions de la collection des poupées et mon cœur balance entre Lili (l’hôtesse de l’air en robe vintage) et Léonie (la princesse qui aime se salir).

lili-poupée-raplapla

leonie-poupée-raplapla

Mais il n’y a pas que les poupées de chiffons « nouveau genre » chez Raplapla : on trouve aussi les Monsieur Tsé-Tsé (poupées pour bébés), les Hibouillottes (pour réchauffer), les Russes (qui peuvent faire des marionnettes) et plus encore!

Je suis sûre que, tout comme nous, vous trouverez le grand amour quelque part chez Raplapla!

photo-henri-basile-raplapla

1 commentaire

  1. Le concept est vraiment intéressant! Ça fait changement des poupées typiques… elles ont plus de caractère. J’adore Basile, il est trop mignon. C’est un beau billet!

  2. Marie-David dit

    Daphné a reçu en cadeau Lison que nous adorons parce qu’elle est boulangère à Tokyo. Elle aime les fraises, les voyages en mongolfière et aussi manger des pralines devant le Lac des Cygnes.

  3. Pingback: Le Salon de l’enfance… c’est Noël avant le temps! | Maman a un plan

  4. Pingback: Le Marché Nënë, ça arrive vite! | Maman a un plan

  5. Pingback: Le Marché Nënë, que du beau | Maman a un plan

  6. Pingback: La boîte de naissance des Loupiots : un must ! | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *