Activités
Écrire un commentaire

Atelier de bricolage au Musée des beaux-arts de Montréal

Si vous cherchez une activité créative, vraiment chouette et gratuite pour vos cocos de deux à cinq ans, je vous propose d’aller au Musée des beaux-arts.

Toute ma petite famille et moi sommes allés au Musée la fin de semaine dernière, et nous avons eu un énorme coup de cœur pour l’atelier d’arts plastiques qui est offert aux tout-petits.

Pour pouvoir profiter de l’activité, on doit se présenter à 10h dans le Lounge des familles et demander notre laissez-passer. L’animation commence dans la salle juste en dessous à 10h30. S’il ne fait pas beau, vous pouvez dessiner ou observer les poissons dans cette salle, ou encore, visiter l’exposition permanente du Musée, elle aussi gratuite. S’il fait beau comme la journée où nous y étions, aller profiter de l’installation de l’autre côté de la rue Sherbrooke : on a capoté! Henri a aussi beaucoup aimé les statues sur le terrain extérieur du musée : surtout celle de la vache!

Donc, l’activité commence à 10h30 : l’animation est bilingue, la salle est hyper inspirante et tout est adapté pour les enfants. Nous avons fabriqué de jolis masques d’animaux et, ensuite, les enfants allaient se promener dans le hall du Musée en faisant le cri de l’animal qu’ils avaient créé : gros hit chez le petit Audet (mon fils).

montage photos 2 activité enfant bricolage Musée des beaux-arts

Je vous conseille vraiment d’essayer cette activité à quatre mains si gracieusement offerte par le Musée. Elle a lieu tous les samedis et dimanches, pour l’instant seulement en matinée, mais on nous a dit que, dès l’automne, il y en aurait aussi une l’après-midi!

Bon, c’est à peu près à deux portes de mon travail, alors j’ai eu l’impression de retourner au bureau le samedi matin, mais ça vaut la peine pour une si belle activité de fin de semaine ;)

Vous m’en donnerez des nouvelles!

1 commentaire

  1. Emilie dit

    Merci pour cette belle idée d’activité! C’était parfait pour ce samedi pluvieux! Mon fils de 2 ans a bien aimé je crois et ça l’expose à de nouvelles choses! Une chance que j’avais une amie avec moi pour s’occuper de mon plus jeune!!! Nous y retournerons très certainement avec papa!

  2. Pingback: DIY : Des projets pour l’automne à faire avec nos petits monstres! | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *