Activités, Été 2016
Écrire un commentaire

Un été à se promener… pas trop loin!

Dans les dernières semaines, nous avons essayé de sortir de la ville un peu. Je travaille du lundi au vendredi, alors nos petites escapades familiales d’une journée durant les week-ends me font beaucoup de bien : j’ai l’impression de profiter un peu de l’été! Voici quelques-unes des ces activités… en partant de ma préférée!

Rive-Sud de Montréal : Le parc national des Îles-de-Boucherville       

Un must! Je n’arrive même pas à croire qu’à dix minutes de chez moi, j’ai accès à un endroit aussi paradisiaque. Disons que c’est un 6.50 $ (par adulte) bien investi! On peut y faire de longues promenades, pique-niquer, admirer le fleuve ou encore louer du matériel de plein air. Il y avait aussi beaucoup de réunions de famille…je retiens cette idée!

Cantons-de-l’Est : La Plage du lac Stukely               

La plage du lac Stukely dans le parc national du Mont-Orford est vraiment l’idéal pour les petits cocos qui aiment jouer dans le sable…ou dans l’eau! Parce qu’on s’entend que, parfois, on peut avoir envie d’essayer autre chose que la pataugeoire du parc au coin de la rue, non?

Montérégie : Le Parc Safari

J’y suis allée enfant, j’y suis retournée quand je travaillais dans un camp de jour…j’avais un seul souvenir assez précis : le safari en voiture. C’était comme je me rappelais, sauf pour une chose : la durée. Il y avait tellement de gens (donc de voitures) qu’on était pris comme dans un embouteillage! Si vous pouvez, évitez d’y aller la fin de semaine! Mais disons que les étoiles dans les yeux de mon fils quand les animaux venaient carrément manger dans l’auto valaient bien ce petit inconvénient.

Rive-Nord de Montréal : Le Centre de la nature de Laval

Point de vue d’un enfant : Chouette! On peut faire un tour de train et voir plein d’animaux de la ferme!

Point de vue d’un parent : Bof. Correct :)

Et vous, vous passez un bel été? Des idées d’activité d’un jour en dehors de la ville à partager? Je suis preneuse!

1 commentaire

  1. Maude dit

    Pas vraiment hors de la ville, mais très nature, le zoo de Sainte-Anne-de-Bellevue est une destination fantastique pour la jeune famille et accessible à l’année longue: http://www.ecomuseum.ca

  2. Pingback: Vos conseils : Le zoo Ecomuseum | Maman a un plan

  3. Pingback: Les fins, j’aime pas ça | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *