Coups de coeur
Écrire un commentaire

Une lumière pour la santé des enfants

Je prends une pause de mon catastrophique déménagement (je vous raconterai) pour vous parler d’une cause qui me tient vraiment à coeur, comme vous tous, j’en suis certaine : la santé des enfants.

La Fondation de l’hôpital Sainte-Justine organise encore une fois cette année une campagne de financement bien à propos pour le temps des Fêtes : Le Grand sapin de Sainte-Justine.

Pour un don de cinq dollars, une lumière sera allumée en votre nom sur le sapin. L’objectif est d’allumer 65 000 lumières, donc d’amasser 325 000 $, je sais, je suis trop forte en maths!

J’ai demandé à Henri s’il comprenait que parfois des amis étaient malades longtemps et devaient aller à l’hôpital, comme celui où était née sa sœur… Non, il ne comprenait pas trop : il s’est juste mis à crier qu’il ne voulait pas qu’on regarde dans ses oreilles (il est encore traumat par sa petite intervention de tubes dans les oreilles).

L’histoire du Grand sapin

Pour essayer de lui faire comprendre, nous avons regardé la première vidéo d’une série qui raconte l’histoire du Grand sapin mettant en vedette Michel Dumont dans le rôle du Bûcheron de Noël. Henri a adoré et moi… j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. La voici :

 

Nous nous sommes aussi bien amusés à décorer notre propre mini-Grand-sapin de Sainte-Justine avec des auto-collants! Je me dis que c’est en additionnant de petits gestes comme ça , qu’un jour, il saura à son tour mesurer la chance qu’il a d’être en santé et qu’il développera l’envie d’aider autour de lui, qui sait?

Lumière Sainte-Justine

Voici le lien du site de la Fondation si vous aussi voulez faire un don. Faites vite, la campagne ne dure pas longtemps!

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *