Activités
Écrire un commentaire

L’exposition Jouets 4 – Mission Cosmos

Voilà trois ans que je vais avec Henri au Musée McCord pour voir l’exposition Jouets. L’expo, qui en est à sa 4e édition, m’impressionne toujours de plus en plus. Sous le thème du cosmos, les enfants passent d’une salle à l’autre avec entrain : marelle, casse-tête, livres, télescope, dessin, laboratoire et jouets vintage sont à l’honneur!

Enfant exposition Montréal Télescope

Soyons honnêtes

Il faut que je sois honnête, cette année, on a eu encore plus de plaisir parce que :

a)    Henri est plus vieux, donc plus apte à comprendre et à s’amuser;

b)   On était avec Oscar et Léopold, les enfants (TROP MIGNONS) de mon amie Marie;

c)    On a fini ça avec un délicieux café/collation au Humble Lion (juste, juste à côté)!

Deux petits garçons de deux ans

Activités spéciales

Comme nous y sommes allées un samedi matin, nous n’avons pu participer aux activités spéciales, mais notez bien qu’il y a l’heure du conte les samedis et diamches à 14h et l’atelier du dimanche, tous les dimanches entre 11h et 16h. Chouette, non?

Les infos

Lieu : Musée McCord, 690 Sherbrooke Ouest, Montréal
Tarifs : Adulte : 14$, enfant de moins de 12 ans : gratuit
Quand : Jusqu’au 16 avril 2014 (fermé les lundis, entrée gratuite les mercredis à partir de 17h)

 

1 commentaire

  1. Isabelle dit

    Merci de m,avoir fait connaître ce musée j,ai un garçon grand amateur d,astronomie qui serais enchantée

  2. Christiane dit

    J’aimerais bien aller au musée avec ma fille au tout début de mon congé de maternité, juste avant la naissance de sa petite soeur. :) Merci Odile!

  3. J’y suis allée l’année passé avec mon petit. Il a eu bcp de plaisir. mais je sens que cette année serait encore mieux!

  4. Nadege Fortier dit

    Il faut que je donne la piqûre des musées à mon fils: avec une maman historienne d’art, tsé…. Une expo sur les jouets, quoi de mieux pour l’accrocher? :)

  5. Chaque année, je me dis que je vais y aller et je n’y vais pas. Peut-être qu’avec un laissez-passer ça ne me laisserait plus le choix!

  6. Mylène Lefebvre dit

    Je ne sais comment je me suis  »ramassée » à aimer votre page FB… mais je suis devenue adepte de votre blog… quelle belle initiative de nous faire partager tout cela.
    Merci et j’espère bien avoir la chance de gagner!!
    Joyeuses fêtes ;)

    • Bonjour Frédérique,

      C’est sûr que le Musée conseille cette expo pour les enfants de 3 à 9 ans, mais moi j’y ai amené Henri à 14 mois, puis à 26 mois et là à presque 3 ans.

      Évidemment que cette année a été particulièrement chouette pour lui, mais les 2 autres fois, on avait beaucoup apprécié aussi.

      Si vous voulez tenter le coup, peut-être pouvez-vous essayer d’y aller dans une des plages horaire où c’est gratuit? Comme ça, si jamais ce n’est pas un succès, vous n’aurez pas dépensé ;)

      Bon week-end!

  7. Ah ben… je planifiais d’y aller avec mes cocos en fin de semaine justement. Et de teste moi aussi le Humble que j’ai vu en me rendant à mes cours à Mc Gill. Est-ce bon le Humble Lion du coup?

  8. Emmanuelle Doyon dit

    Cool! Je ne me voyais pas y aller seule avec un nouveau-né et un terrible two l’année passée, mais maintenant que Zachary est plus vieux, pourquoi pas?! Ce serait une belle activité avec les cocos!

  9. Marlène dit

    Je compte justement y emmener ma cocotte de 3 ans 1/2, elle connaît le cinéma, maintenant au tour du musée !

  10. Maude G dit

    Ce serait vraiment une super activité à faire avec Arnaud et Anaïs durant le congé des Fêtes!

  11. Bonjour!
    La gagnante est Annick Gaudreault! Je t’écris un courriel à l’instant ;)
    Merci à toutes d’avoir participé : n’oubliez pas qu’il y a un autre petit concours sur la page Facebook du blogue ce week-end ;)

  12. En tant que bonne maman qui travaille là, j’ai amené mon fils de 14 mois, et j’ai vu son excitation et le bonheur qu’il a de passer de stations en stations! Il ne fait pas l’activité, mais juste découvrir les jouets, c’est fascinant pour lui! Même que nous y sommes allé à trois reprises! Déjà l’an prochain, il sera plus grand, une autre expérience s’offrira à lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *