Coups de coeur
Écrire un commentaire

Une année en images (merci, Flipagram!)

Je sais que ça circule beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment, mais juste au cas où vous ne l’auriez pas vu passer : pitchez-vous sur l’application (gratuite) Flipagram! Vous ne trouverez pas mieux pour jeter un regard (nostalgique ou fier) sur les derniers mois… et à quelques jours de la nouvelle année : on aime ça!

On peut y concocter des petites vidéos de 15 ou 30 secondes à partir de nos photos (ce n’est pas « nécessaire » d’avoir un compte Instagram, ça prend toutes les photos qu’on a dans notre appareil mobile). Pas besoin d’être expert en techno ou en montage, c’est bébé-fafa ;)

Vous choisissez les photos que vous voulez (pour faire un effet « pause », mettez la même trois fois de suite), vous choisissez la musique (vous pouvez utiliser la musique que vous avez sur votre appareil ou bien les chansons offertes gratuitement sur l’application), vous donnez un titre à votre vidéo… et le tour est joué!

Nous pouvons maintenant tous faire nos petites revues de l’année! Je vous jure, chez nous, on l’écoute en boucle depuis hier!

La voici d’ailleurs (sur une toune de Miley Cyrus, pis toute) :

C’est fou comme le temps passe vite et qu’il s’en passe des choses en un an! Allez-vous Flipagramer votre année?

1 commentaire

  1. Nous aussi on le regarde en boucle notre petit vidéo! Ma fille arrête pu de dire »encore encore » pendant que moi j’ai un peu la larme à l’oeil! Vive la technologie! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *