Activités, Spectacles
Écrire un commentaire

Henri kiki et Ari Cui Cui

Mon chum a surnommé notre garçon Henri kiki environ une semaine après sa naissance et… on l’appelle toujours, tous, comme ça; familles et amis y compris!

Eh bien, ça fait deux semaines que je n’ai plus le droit de l’appeler ainsi. Parce qu’il se rebelle? Que non! Parce qu’il veut maintenant qu’on l’appelle Henri Cui Cui, comme sa nouvelle idole : Ari Cui Cui.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Ari Cui Cui est un personnage pour enfant, une gentille cuisinière, interprétée par la multitalentueuse Ariane Gauthier. (Certains se souviendront que c’est elle qui avait décroché le rôle de Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette.)

Le spectacle est servi!

Nous sommes donc allés voir son spectacle (d’une durée d’une heure), et je peux vous assurer, c’est de la pure magie pour nos tout-petits! Les enfants dansent et chantent, Ari Cui Cui nous entraînent dans une belle histoire dans sa cuisine magique, elle a un comparse chanteur sur scène : du vrai bonheur!

En voyant le spectacle, il est difficile de ne pas penser à La Mélodie du bonheur (mon film favoriiiiii!). J’en ai d’ailleurs discuté avec Ariane, qui m’a confié que comme elle ne trouvait pas assez d’occasions d’interpréter des personnages comme celui de Maria dans la Mélodie du bonheur ou de Mary Poppins (des personnages pour lesquels elle a LA voix), elle a décidé de se créer le sien. Et le pari est réussi, car Ari Cui Cui entre tout à fait dans la lignée des gentilles nounous.

Une maman inspirée

Ce qui m’a marquée lors de notre conversation? C’est que c’est une vraie mamantrepreneure! Elle a créé l’univers d’Ari Cui Cui après la naissance de son fils Charli, elle écrit et compose paroles et musique et, en plus, elle produit son spectacle. C’est sa manière à elle de concilier travail et famille et je trouve ça extraordinaire!

Pour la voir

Elle sera en spectacle à Montréal au printemps et, je vous le dis, ne manquez pas la chance de vous aussi découvrir la nouvelle héroïne, bien de chez nous cette fois, de vos enfants! Sinon, vous pouvez aussi regarder son spectacle dans votre chez-vous, en DVD, bien sûr ;)

Henri kiki et Ari Cui Cui

1 commentaire

  1. Pingback: Les montgolfières! | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *