Activités
Écrire un commentaire

Il fait froid? Allez visiter l’expo Pirates ou corsaires!

Le Musée de la Pointe-à-Callière dans le Vieux-Montréal offre un concept tout à fait charmant pour notre hiver PLUS QUE FROID, merci!

En effet, les samedis et dimanches, on offre un rabais (en pourcentage) égal à la température, quand celle-ci est en dessous du point de congélation! Nous y sommes allés ce week-end, et comme il faisait -8, nous avons eu 8% de rabais sur le prix d’entrée. Chouette, non?

Nous en avons profité pour visiter l’expo Pirates ou Corsaires, et je ne peux que vous suggérer d’y aller.

Au tout début (quand le capitaine d’Iberville parle aux enfants), Henri, du haut de ses trois ans, était un peu intimidé. Mais après deux minutes sur le bateau, une réplique franchement impressionnante, ben, y’avait pu rien à faire… il y aurait passé la journée! Nous avons même dû négocier finement pour le convaincre que faire le tour de l’exposition 11 fois était la limite ultime.

Tout en apprenant quelle est la différence entre un pirate et un corsaire (euh, j’ai presque 30 ans et je ne la connaissais pas), on expérimente les différents éléments de la vie sur un bateau de l’époque de la Nouvelle-France : la technique pour faire des nœuds, lever l’ancre, charger les canons, tenir le gouvernail, réparer les trous dans le bateau…et trouver le trésor!

C’est pour qui?

On nous dit au Musée que l’exposition s’adresse aux jeunes de six à douze ans, et c’est vrai qu’ils doivent encore plus en profiter, mais si vous avez des petits cocos plus jeunes, mais curieux, je crois qu’ils pourraient apprécier. En tout cas, pour nous, ce fut le cas. Que oui!

 À noter
Il y a un espace pour luncher : quelques familles pique-niquait d’ailleurs quand nous sommes arrivés, cuuuute!
Les poussettes sont interdites « sur » le bateau, il y a un espace réservée pour les stationner, mais c’est la seule « limitation » qu’on a vu.
Le prix d’entrée est de 20 $ pour les adultes,  7 $ pour les six à douze ans, gratuite pour les six ans et moins, et il y a aussi des forfaits familiaux.
Allez-y quand il fait froid!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *