Coups de coeur, Cuisine
Écrire un commentaire

Le meilleur dessert de toute l’histoire de la vie entière

Loin de moi l’idée de me prendre pour une blogueuse culinaire, mais je ne peux résister à l’envie de vous parler de ce gâteau que j’ai cuisiné cette semaine et qui est INSTANTANÉMENT devenu un classique dans ma maison.

Mise en contexte

Il faut que je l’avoue, je suis une bibitte à sucre. Je mangerais du dessert à tous les repas, pis je suis pas regardante!

MAIS, mon dessert préféré est le gâteau aux carottes. Si en plus, un jour, j’en mangeais un préparé par Patrice Demers, ben là, je pense que je mourrais. Mais bon, je m’égare.

Ze recette

Toujours est-il que, dans ma vie, j’en ai essayé des recettes de gâteaux aux carottes, certaines plus concluantes que d’autres… Mais ça, c’était avant de cuisiner LE meilleur gâteau aux carottes maison : celui de Ricardo!

Oh.mon.Dieu. Cette recette de son site internet (aka la bible) ne pourrait porter un meilleur nom : GÂTEAU AUX CAROTTES (LE MEILLEUR). Ça dit tout.

J’ai lu les commentaires laissés par les internautes au-bas de la recette (oui, je suis de ce genre-là), et plusieurs semblaient dire que le temps de cuisson suggéré était trop long. Donc, je l’ai fait cuire 50 minutes au lieu de 70, et c’était juste parfait. Et, j’ai fait ma meringue avec mon batteur sur socle, c’était pas écrit dans la recette, mais c’était ben l’fun de regarder la machine faire tout le travail!

C’est la fête à Martha bientôt? Ma cocotte, oublie ça le gâteau au chocolat cette année, un bon crèmage au Philadelphia tu auras!

Et vous, c’était quoi le gâteau de fête d’un an de vos enfants? (Celui d’Henri, c’était le gâteau au chocolat de Patrice Demers, haha! Toute est dans toute!)

1 commentaire

  1. Mélo dit

    Chez nous le gâteau d’un an de notre Sofia fût un pommes-caramel de chez Rhubarbe. Ze meilleure patisserie sur le Plateau!

    • Odile dit

      Rhubarbe! Je pleure de joie chaque fois que j’y vais ;) (Pour vrai, hahaha!)

  2. Christiane dit

    Ah! Le bonheur de toujours réussir les recettes relativement simples de Ricardo! Mais pour la fête de Martha, le classique gâteau au chocolat reste incontournable ( et l’occasion d’essayer une autre recette de Ricardo ). :-)

  3. Marie-Eve dit

    Miam! Merci pour le partage! Je suis aussi une bibitte à sucre! Je vais l’essayer en fin de semaine!! Je suis une adepte des « meilleures » recettes de Ricardo. J’ai d’ailleurs fait son gâteau au chocolat (le meilleur) pour la fête d’un an de ma fille le week end dernier, version cupcake. Un délice! Et il y a les biscuits au pépites de chocolats, les galettes à l’avoine, etc, etc… Ce sont effectivement les meilleurs desserts, pas de doute là dessus!

    • Odile dit

      Oh! Je vais essayer ses galettes, j’ai toujours aimé ça (oui, j’aime TOUS les desserts!) Merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *