Coups de coeur, Vêtements pour enfant
Écrire un commentaire

Sous le charme – Alice et Simone

Il y a quelque temps, j’ai découvert avec beaucoup de plaisir une magnifique petite entreprise québécoise, Alice et Simone, menée de main de maître par une maman hyper sympa : Isabelle Deslauriers.

La petite histoire

L’histoire d’Alice et Simone commence de la plus jolie manière : lors d’un échange de cadeaux « faits main » entre amis!

Isabelle, designer, décide pour l’occasion de concevoir une petite jupe réversible. Les amis tombent en amour avec sa création, on lui en commande d’autres, le mot se passe… et Isabelle réalise qu’elle a un bon concept sous la main!

Quand, l’affaire est devenue sérieuse, le nom de la compagnie s’est imposé de lui-même : le nom de ses deux filles qui sont aussi différentes que ces jupes à deux côtés peuvent l’être : une sage et une coquine (on taira le nom de la coquine!)

Après, un 3e bébé s’est ajouté à la famille, et, bien que le nom de Charles n’ait pas été ajouté à celui de ses soeurs au nom de la compagnie, sa présence se fait bien sentir dans les  accessoires vendus dans la collection : foulards, bavettes ou chapeaux ;)

Encourager l’achat local

Alice et Simone fillettes

Donc, si vous cherchez une robe, une tunique ou une petite jupe réversible trop mimi, conçue et fabriquée au Québec, il ne faut pas hésiter à choisir les créations d’une mamantrepreneure qui y met TOUT son cœur!

Quel est votre modèle favori? Moi, j’avoue avoir eu un gros, gros coup de cœur pour la jupe à pois d’un côté et grise fleurie de l’autre. En plus, avec ces deux adorables petites faces, comment y résister?

image_5

Crédit photos : Elza Photographie

1 commentaire

    • Odile dit

      Ça fait si plaisir! Quand je peux faire découvrir des mompreneurs extra, j’adore!
      Merci Louise-Anne xox

  1. Pingback: Le Marché Nënë, ça arrive vite! | Maman a un plan

  2. Pingback: Le Marché Nënë, que du beau | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *