Coups de coeur, Être parent, Fêtes, Maternité
Écrire un commentaire

Une fête des Mères entre mères? Oui, madame!

Qu’est-ce que vous voulez vraiment pour la fête des Mères?

Moi, c’est du temps.

Et c’est dans cette optique-là que mon amie Marie et moi avons décidé de s’organiser un brunch de la fête des Mères une semaine en avance… avec PAS nos enfants!

On a invité des copines blogueuses, on a amené des fleurs pour tout le monde, et on s’est réunies au Lawrence dans le Mile-End : simple de même! Et, laissez-moi vous dire que nous allons recommencer l’expérience l’an prochain!

MERES_BLOGUEUSES_BV-159

Sans, sans, sans…

C’était vraiment fun de prendre un moment juste entre filles : sans enfants, sans chum, sans rien d’autre que du temps pour rigoler, boire un mimosa (évidemment!), bien manger… et se dire qu’on fait pas mal une awesome job de maman. Oui, la petite tape dans le dos, elle fait du bien parfois!

MERES_BLOGUEUSES_BV-13

Des mamans inspirantes

En plus, ça m’a permis de mieux connaître certaines des filles que je ne connaissais que via le web, et dont J’ADMIRE le travail. Par exemple, les vêtements pour enfants juste géniaux de Vanessa Moore et Catherine Théroux, la génialissime blogueuse (point) derrière Les p’tit pis moé  Véronique Grenier ou bien les décorations bohèmes pour les chambres de nos tout-petits de Vanessa Giguère… je vous prépare des petits billets pour vous les faire découvrir, tout, tout bientôt!

MERES_BLOGUEUSES_BV-115

Le 11 mai

Pour le VRAI jour de la fête des Mères, vraiment, c’est ça aussi que je voudrais : du temps, mais AVEC mes enfants cette fois-ci!

En plus, s’il y avait une petite tape dans le dos en queck part dans la journée, peu importe de quelle manière elle arriverait,  je la prendrais volontiers. Parce que ça, ça vaut tout l’or du monde pour moi.

De votre côté, une fête des Mères « parfaite », ce serait quoi?

MERCI À BENOIT VERMETTE POUR LES PHOTOS!
 

1 commentaire

  1. Ce n’est pas pour être rabat-joie – vraiment pas, même -, mais chez moi (quand j’étais petite, j’entends), on ne fêtait ni la fête des mères, ni la fête des pères. Et la tradition se poursuit chez nous. Ce n’est pas pour faire un statement et ce n’est pas pour dénigrer la fête des mères, c’est juste que ce n’est pas du tout intégré dans mes traditions.

    Cette année, on ira voir une pièce de théâtre au festival Petits Bonheurs tous les trois. Mais ça aurait très bien pu être n’importe quel autre jour (la preuve : on va faire la même chose la veille!).

    Cela dit, ça ne m’empêche pas de te donner une tape dans le dos : tu fais une très belle job de mère!

    • Odile dit

      T’es fine!!
      Et, non, je ne sens pas que tu es rabat-joie, chacun ses traditions ;)
      Je crois que c’est important pour moi, car je suis TRÈS « fête », en fait, je les aime toutes, chus d’même, ha!
      En plus, dimanche, j’aurai 30 ans: double-fête pour moi : YES!
      xox

  2. Pingback: Mimosas et Mômans moins Marmottes | Why Not Moi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *