Activités
Écrire un commentaire

Promenade family friendly au Mont-Saint-Bruno

Mais quel long week-end DE FEU nous venons d’avoir, pas vrai?! Du beau temps moyen-chaud comme ça, j’en prendrais tout, tout, tout le temps!

Dimanche était notre seule journée en famille (le chum travaille sur les matchs du Canadien, faque), et nous avons décidé d’aller marcher au Mont-Saint-Bruno.

J’avoue que pour une marche en montagne, habituellement, j’opte pour le Mont-Saint-Hilaire (le sentier Pain-de-Sucre #ftw), mais bon, on a décidé de faire changement. Et, comme j’aurais bien aimé avoir quelques petits cues « famille » avant de partir… ben je me suis dit que vous aimeriez peut-être en avoir aussi, sait-on jamais ;)

Mode de transport, genre

On a choisi de mettre Martha dans le porte-bébé au lieu de la poussette. Mais pour les deux bouts de sentiers qu’on a faits, c’était pas nécessaire, et y’avait plein de monde avec des poussettes. Vous voici donc informés sur ce point, héhé!

Sentiers en famille

Nous avons commencé par le sentier Saint-Gabriel : faites pas ça, hihi! On nous dit à l’accueil que c’est un 45 minutes de marche… euh, c’est pas 45 minutes de marche. Ça nous en a pris 12, maximum. En plus, à part une couple d’arbres funkys, y a pas tant à voir.

On a ensuite pris le sentier Montérégien pour nous rendre au lac du Moulin. On a décidé de commencer ce trajet en partant de la droite du chalet… erreur ;)

Le premier kilomètre est un peu plate, on ne se sent pas en forêt pantoute, mais une fois rendu au lac, c’est vraiment chouette! On s’est arrêtés pour une petite collation (vive les sacs à compote!) et on est repartis dans l’autre sens du sentier Montérégien, en direction du chalet : cette partie est juste parfaite!

famille pique-nique

Donc…

Si c’était à recommencer, et qu’on ne voulait pas se tromper (les valeurs sûres en famille, on aime!) on irait avec la poussette, on prendrait le sentier Montérégien, mais en commençant par le bout qui part à la gauche du chalet, on se rendrait au lac, et on reviendrait sur nos pas au lieu de continuer plus loin parce qu’après le sentier est plus difficile… et comme c’est un long trajet, c’est pas vraiment optimal avec des tout-petits!

Question aux habitués du Mont-Saint-Bruno : Quel autre sentier est family friendly ET fun? T’sé mettons qu’on voudrait y retourner en essayant autre chose? Merci!

Bon à savoir : Frais d’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno : 15 $ pour une famille

1 commentaire

  1. Christiane dit

    Chouette! La prochaine fois, allez chercher votre collation chez Pains et Saveurs. Quels sentiers conseillerais-tu au Mont-Saint-Hilaire? Et Pain-de-Sucre, c’est quoi? En passant, la populaire vente-trottoir ( je refuse d’utiliser braderie ) de la rue Masson a lieu du 29 mai au 1er juin. :)

    • Odile dit

      Ouin, c’était pas clair, hein? (Je l’ai modifié dans le billet, merci!!!) Le Pain-de-Sucre, c’est le sentier le plus populaire au MSH, pas trop long, offre un superbe point de vue, c’est comme un classique de mon enfance-adolescence ;)
      Pour les petites jambes et les poussettes par contre, c’est pas possible. La meilleure idée c’est de te rendre au Lac Hertel et ensuite de faire le trajet que les cours de cardio-poussette emprunte, t’as qu’à demander au chalet de la montagne!
      Et pour Pains et Saveurs, je note!

  2. Pingback: Les fins, j’aime pas ça | Maman a un plan

  3. geneviève dit

    il y a longtemps que ce billet a été écrit mais comme je vais régulièrement là, voici ma suggestion. Le sentier du grand Duc, un 3 kilomètres dans un sentier plus gazonné donc, un peu plus difficile en poussette à petites roues mais tellement agréable avec les enfants. C’est une boucle donc on ne revient pas sur nos pas et il est situé près d’un grand parc avec modules de jeux pour les enfants. À l’intérieur de ce 3 kilomètres, il est possible de coupé court pour faire seulement un kilomètre de marche (idéal pour les courts sur pattes)! C’est le sentier du petit Duc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *