Activités, Spectacles
Écrire un commentaire

Jack et le haricot magique dans un parc près de chez vous

spectacle au parc

Le théâtre La Roulotte, cette compagnie montréalaise qui offre depuis plus de 50 ans un accès gratuit à des pièces présentées en plein air, est de retour cette année avec une adaptation du conte Jack et le haricot magique.

La première avait lieu hier au Parc La Fontaine, et laissez-moi vous dire que ce fut un succès.

Henri, Martha et moi étions entourés de plusieurs de nos amis (petits et grands) et c’est avec un immense bonheur que nous avons regardé ces jeunes et talentueux comédiens (finissants de l’École nationale de théâtre) nous présenter leur version de cette histoire. Avec un Jack au cœur d’or, une vache hilarante, des chansons, de la danse, un ogre-enfant-roi-rappeur-slammeur et des petites blagues bien poussées pour les parents, tout le monde y trouve son compte.

Les représentations ont lieu à 19h, mais plusieurs familles arrivent un peu plus tôt et en profitent pour pique-niquer sur l’herbe. Les parents les plus futés ont même de l’alcool de dissimulé pour agrémenter leur propre pique-nique #props #LaProchaineFois

On aime

Comme c’est dans un parc, personne ne s’en formalise si un bébé (Martha) pleure et, après la pièce, les cocos peuvent courir et jouer dans l’herbe : PARFAIT pour s’épuiser bien comme il faut avant d’aller faire de beaux rêves à la maison! (Résultat: les faces fatiguées-énarvées sur la photo suivante, ha!)

10314725_10152575059981081_4584166997057499962_n

Calendrier

Si jamais il pleut, la représentation est annulée, mais La Roulotte a tellement de représentations de prévues tout l’été dans plusieurs parcs de Montréal que vous pourrez bien vous reprendre si jamais les nuages n’étaient pas de votre côté ;)

Ateliers

Il y a aussi des ateliers parent-enfant d’organisés pour initier et préparer vos petits de quatre à dix ans à l’art théâtral. Et, ça aussi, c’est gratuit!

Crédit photo (ben sauf la dernière, là) : Pierre Bourgeault

 

1 commentaire

  1. Carolyne dit

    Ça a l’air vraiment bien! Est-ce que tu crois que mes enfants soient trop vieux pour ce genre de spectacle (presque 11 et 13 ans) ?

    • Odile dit

      Oui, c’était vraiment chouette! Je n’ai pas vu tant d’enfants de plus de 10 ans hier au spectacle, mais je pense que ça pourrait très bien leur plaire! (Moi, j’aurais aimé ça ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *