Activités, Évènements
Écrire un commentaire

La Fête des enfants de Montréal, c’est ce week-end!

Tyrolienne

Si vous n’êtes pas trop loin du Parc Jean-Drapeau, n’hésitez pas à aller faire un tour à la Fête des enfants de Montréal. C’est la 15e édition de cette fête familiale gratuite et elle se déroule cet été sous le thème du sport. Disons que le slogan, « Viens bouger ! » ne pourrait être plus représentatif de l’offre d’activités, d’ateliers et de défis qui seront proposés à nos enfants samedi et dimanche.

Un mini aperçu

Initiation au tennis sur des terrains adaptés pour les petits
Académie de soccer de l’Impact de Montréal
Rencontres et ateliers avec des Olympiens (haltérophilie, athlétisme, volley-ball de plage)
Challenge plein air Wixx
Essais de trapèze volant
Structures gonflables
Tour d’escalade
Tyrolienne de 30 pieds de hauteur
Et j’en passe.

Spectacles et etc.

Il y aura aussi de l’animation et des spectacles, par exemple, samedi à 11h la clown Atchoum fera danser les petits, tandis que les princesses de Disney seront sur scène à 12h30 et à 15h.

Les spectacles de dimanche seront ceux des personnages de Télé-Québec : Thomas le Train à 11h, Toc Toc Toc à 12h30 et Les Argonautes à 13h30. Nous, on a vu celui de Toc Toc Toc l’été dernier… Henri en a parlé pendant un mois : bonne chance avec votre #patienceparentale ;)

Mon p’tit coup de coeur

Trapèze volant Fête des enfants de Montréal_2

Lors de la conférence de presse, on a pu voir le spectacle de trapèze volant du Cirque Carpe Diem qui sera présenté cette fin de semaine : si vous avez un enfant fan de super-héros… c’est à ne pas manquer!

Sinon, en épluchant la programmation, je n’ai vu que le tour de petit train qui était payant (3 $)… et les concessions, bien sûr ;)

Mais si on y va en transport en commun et qu’on fait un petit lunch pour pique-niquer, ça ne devrait vraiment pas coûter trop cher!

Psst, en plusse, y’annonce beau!

Bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *