Drôles d'enfants, Être parent, Parentalité
Écrire un commentaire

Let it gooooo

Il fallait que ÇA arrive. Je le sentais.

Mais bon, après des mois d’écoute intensive de La Reine des Neiges, ÇA n’arrivait pas… Et je mesurais ma chance, croyez-moi.

À bien y penser, s’il y avait un moment où il fallait que ÇA arrive, c’était bien dans les jours suivant le changement d’heure (cette horrible invention pour te torturer la parentalité).

Alors voilà : vous, parents souffrants de Reine des neigitte aigüe, compatirez, j’en suis certaine.

ÇA

La semaine dernière, un matin, je sais pu lequel, je dors paisiblement lorsque je flaire une présence inhabituelle. J’ouvre à peine un oeil que je vois, à un centimètre de mon visage, le doigt de mon fils qui s’approche de ma paupière droite… il essaye de la soulever (!!!) et me dit : « Le ciel s’est réveillé, alors je m’suis réveillé! »

Tadam! ÇA venait de se passer. ZE réplique du film avait été prononcée pour me tirer du lit et oh! que je sentais que ça continuerait pour quelques jours/semaines (en passant, mon feeling était top).

Justement, après quelques réveils brutaux, on a négocié. Je lui réponds: « Et c’est le temps de jouer! » en autant qu’il me lâche la paupière.

On fait les deal qu’on peut, hein? Let it go, qu’y disent!

1 commentaire

  1. Ma fille chante Let it Go et la maison de Mickey constamment, elle n’est pas encore rendu au réplique! Ouf… Mais ça s’en vient! Je comprends et compatise!

    • Maggie dit

      Hihi. Moi, maman de ma grande de 14 ans, ai vécu avec le 1er film de Monster Inc… Tsé celui avec la petite fille qui s’appelait Boo!!!!! Ma petite, ben celle qui a maintenant 14 ans, se faisait un malin plaisir de venir me voir dans mon lit et me faire Boooooo!!!! Elle trippais tellement sur ce film que ma mère lui a offert la poupée Boo du film, poupée que j’ai conservée… Et tu sais quoi???? Je suis aussi une nouvelle maman d’une fille de 8 mois… Et là, ma grande fille a présenté sa poupée Boo, que j’avais conservé pour je ne sais plus quelle raison, à sa sœur de 8 mois…. Au secours!?!?!?!? Hihihi

  2. Murielle Boucher dit

    Je crois bien qu’on a toutes nos moments de gloire avec ce film. Ma cocotte de 7 ans à décidé de faire un solo devant tous les clients du Maxi alors que j’étais à la caisse. Elle a commencé à chanter fort fort la chanson de la reine des neiges en anglais alors qu’elle ne parle pas anglais!! C’était de toute beauté!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *