Activités
Écrire un commentaire

Le jour le plus Court : du cinéma pas banal!

Ciel d'encre - Section Tout-petits

Ciel d’encre – Section Tout-petits

Comment souligner les journées les plus courtes de l’année? Mais avec une fête de courts métrages pour toute la famille, voyons!

Le jour le plus Court

Présenté par l’ONF, la SODEC et Téléfilm Canada, Le jour le plus Court en est à sa 2e édition au Québec, mais a été instauré en France en 2011. L’idée est si populaire que cette année, ce sont plus de 50 pays qui sont entrés dans la danse.

Du 19 au 21 décembre, un peu partout dans des salles de cinéma du Québec (Amqui, Baie-Comeau, Drummondville, Fermont, Gatineau, Joliette, Magog, Mont-Laurier, Montréal, Québec, Rimouski, Rouyn-Noranda, Sept-Îles, Sorel-Tracy, Val d’Or, Valleyfield et Ville-Marie), nous pourrons visionner, et ce, tout à fait gratuitement, trois programmes de courts métrages. Une forme d’art hyper intéressante pour les familles, pas vrai?

Le poète Danois - Section Famille

Le poète Danois – Section Famille

Voici les trois programmes qui seront présentés :

Tout-petits

Dix films pour les enfants de huit ans et moins, la durée totale du programme de 56 minutes.

Famille

Neuf films pour les sept ans et plus, durée totale de 88 minutes.

Comédie

Huit films pour les 13 ans et plus, durée de 99 minutes.

Toutes des connes - Section Comédie

Toutes des connes – Section Comédie

Certaines salles présenteront les trois programmes, d’autres qu’un ou deux, il faut consulter le site web pour avoir les détails.

Information digne de mention : Les programmations Tout-petits et Famille seront aussi présentées dans deux salles de cinéma situées dans des hôpitaux (la salle de cinéma Céline Dion au CHU Sainte-Justine et dans la salle de l’Hôpital de Montréal pour enfants). Je crois qu’on ne peut que dire bravo devant une telle initiative.

Irez-vous faire un tour au Jour le plus Court? Nous, oui! Et j’ai trop hâte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *