Activités
Écrire un commentaire

L’île aux jouets au Musée McCord – La meilleure édition!

Pour la 4e année de suite, nous nous sommes rendus au Musée McCord pour visiter l’exposition jeunesse et, de toutes les éditions, celle de cette année a été ma préférée!

Les salles sont belles, les jouets exposés sont intéressants, la thématique des singes naufragés sur une île remplie de jouets est rigolote : vraiment, on s’y amuse bien.
En plus, il y a plusieurs activités à faire en lien avec l’exposition : des jeux de piste, l’heure du conte, ateliers de bricolage et j’en passe. Consultez le site web pour l’horaire et les détails.

Bon à savoir

• L’expo L’île aux jouets est conçue pour les jeunes de trois à neuf ans.
  • L’entrée est gratuite pour les enfants de douze ans et moins.
  • L’entrée est de 14 $ pour les adultes.
  • L’exposition est présentée jusqu’au six avril prochain.

Concours – MàJ : Le concours est terminé

J’ai quatre laissez-passer à faire tirer, donc il y aura deux gagnants de deux laissez-passer pour adulte chacun. Pour participer, laissez un commentaire sous ce billet de blogue d’ici le 11 février à 23h59 (HE), facile de même! Je tirerai au hasard les deux gagnants jeudi matin. (Ce concours est ouvert aux résidents du Québec uniquement, une seule participation par personne, la valeur totale de chacun des deux prix est de 28 $.)

Bonne chance!! xox

McCord _ Géant

Musée McCord _ Salle

McCord _ Pêche

McCord _ Hall

McCord _ Famille

1 commentaire

1. J’ai vu passer des photos sur instagram. Ça semble vraiment beau! Mes enfants aimeraient sûrement y aller! :)

2. Merci pour l’info! Je ne connaissais pas et sa me tente d’emmener ma fille :) alôrs je tente ma chance au tirage au sort, et sinon on îra quand meme sa a l’air super :)

3. Louise dit

c’est sur notre liste d’activités depuis longtemps ! en plus si c’est la meilleure version !

4. Cyntia dit

J’adore les photos !!! Ça me semble intéressant et très ludique ;-) Merci pour le concours !

5. Isabelle Bouchard dit

Oh Yeah! Une sortie familiale intéressante!!! Et dans la métropole! Tourisme et resto! J ‘aimerais vraiment et les garçons aussi .

6. nathalie dit

Oh! Chouette!!! Ça semble être une expo intéressante autant pour les enfants que pour les parents! Merci pour le concours!

7. Quelle sortie parfaite; colorée et culturelle :) Je ne suis pas certaine qui s’amuserait le plus: maman ou Phiela Sofia?! Nous croisons les doigts sous nos grosses mitaines. Merci!

8. j'essaye riffou dit

Merci de m’avoir fait découvrir cette sortie que je pourra faire avec mes cocos :)
    Ça l’air super intéressant et très beau à voir !

9. Kym Tutgeon dit

une super activité, mon fils adore ce genre de sorti et bon j’avoue les parents aussi. Ce serait chouette d’y aller!

10. g2-f362c17881b2dca7f57220df53b16208 dit

Que je gagne ou pas, on veut y aller avec les enfants, mais gratuitement, c’est encore mieux :)

11. Véronique dit

Oh, ça a l’air super! Mon coeur d’enfant et moi, on aimerait bien y aller. :) J’y amènerais la filleule de mon chum, elle a-do-re-rait ça.

12. Maritchu dit

Ah, je pensais que l’expo était terminée. Je suis pas mal contente d’avoir atterri ici :)

13. Gabrielle Jenkins dit

Vraiment une belle activité en famille! Je connais une petite fille de trois ans qui serait aux anges!

14. Catherine dit

C’est très intéressant comme sortie. Surtout par le froid qu’il fait! J’adorerais y aller avec mes deux filles de 4 et 5 ans.