Des nouvelles
Écrire un commentaire

Entre culpabilité et réalité

Dans le dernier mois, Marianne et moi avons commencé à travailler sur le nouvel atelier-discussion de Archambault & Prairie sur la conciliation travail-famille.

Au cours de nos recherches, lectures, brainstorm, déconnage et discussions caféinées, y’a un truc vraiment clair qui nous est apparu : il y a un décalage énorme entre ce qu’on nous dit ou nous montre comme étant supposément la conciliation et ce qui se passe dans la réalité.

Le titre de cet atelier s’est alors imposé de lui-même « La conciliation travail-famille : entre culpabilité et réalité ».

Vos histoires, on veut les entendre!

Oui, on veut discuter avec vous des difficultés inhérentes à la conciliation, de la fameuse culpabilité, des exemples dominants dans les médias (Lean In, Recline, Have it all, et l’etc.) des particularités québécoises, des stratégies pour mieux faire cohabiter ces deux sphères hyper importantes que sont la vie personnelle et le travail, mais on veut, surtout, parler de ce qui se passe dans la vraie vie.

Car ce n’est qu’en arrêtant de tout voir en noir ou en blanc qu’on peut trouver toutes les nuances (de gris) des différents modèles de conciliation travail-famille. Bref, on croit vraiment qu’en tant que parents qui travaillent, on doit tous se réapproprier le sujet.

Où et quand?

Pour l’instant, nous avons deux dates de prévues pour cet atelier funné et (on l’espère) pertinent :

On a besoin de vous!

Si vous pouviez passer le mot (genre en partageant ce billet avec des gens qui pourraient être intéressés ou en likant la page Facebook de Archambault & Prairie), ça nous aiderait vraiment beaucoup à faire connaître nos ateliers et à aller rencontrer le plus de monde possible. Ce serait BEN swell!

Merci, là! xox

Crédit photo : Awesome Valérie Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *