Coups de coeur, Vêtements pour enfant
Écrire un commentaire

Une collection éthique, unisexe et design pour nos p’tits? On capote!

Je l’attendais cette collection de vêtements pour enfants, oh, que je l’attendais!

Je ne dis pas ça dans le sens de « ça faisait longtemps que j’en entendais parler et enfin je l’ai vue de mes yeux vus ». Non, mais bien dans le sens de « dans mes rêves les plus fous, on avait enfin une offre de vêtements éthiques, design et unisexes faits au Québec ».

Eh bien, mon rêve est enfin exaucé et c’est grâce à Jessica Hartwell, une artiste peintre des Laurentides qui, lorsqu’elle est devenue mère, a décidé de faire elle-même des vêtements pour son garçon (surnommé p’tit mec par sa famille), car elle ne trouvait rien en magasin qui correspondait à ce qu’elle cherchait. Ça lui a donné envie de se lancer et, de fil en aiguille, sa compagnie P’tit mec, p’tite nana est née.

p'tit mec p'tite nana

Jessica a décidé de concevoir et fabriquer toute sa collection au Québec… avec des tissus faits au Québec (ce qui est rarissime) avec des produits écologiques : et tout ça, je trouve ça merveilleux.

Mais ce qui est extra-merveilleux, c’est que Jessica a décidé de s’éloigner du marketing genré (le tout-en-rose-paillettes pour les filles et le tout-en-bleu-camouflage pour les garçons). Les illustrations, les couleurs, les coupes sont sublimes et pas gna-gna du tout.

T-shirt pandaShort grisT-shirt pochePantalon noirpantalon rosechandail éléphantT-shirt oiseauRobe grise
Oui, elle a ajouté des robes à sa collection parce que sa clientèle (moi la première, ha!) aime aussi avoir ce choix de type de vêtements. Mais si ce que vous voulez, c’est acheter de superbes vêtements de qualité qui feront à tous vos enfants, peu importe leur sexe, vous trouverez votre compte avec P’tit mec, p’tite nana, c’est clair!

Allez aimer sa page Facebook, allez visiter son site web, allez acheter ses créations, vous ne le regretterez pas et vous encouragez une québécoise dont on n’a pas fini d’entendre parler. Que non!

Et je vous laisse sur une photo de ma p’tite Martha en train de lire un livre sur la maternité féministe dans sa p’tite robe de p’tite nana. Toute est dans toute!

martha p'tite nana

1 commentaire

  1. Pingback: Une nouvelle collection qui plaira aux mamans poules! | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *