Coups de coeur, Déco
Écrire un commentaire

Décorer la chambre de mes bébés

Mes enfants dormaient dans la même chambre dans notre palace du Vieux-Rosemont : une demi-pièce dans le fond du condo. Et, pour y accéder, il fallait passer entre la laveuse et la sécheuse. Un palace, je vous dis!

Quand on a déménagé en banlieue, les gens nous disaient : Bon enfin, vous allez avoir de la place! Vous allez pouvoir leur faire chacun leur chambre… Un peu comme si c’était une nécessité.

Ben non.

Nous avons deux chambres à l’étage, donc ils doivent toujours séparer la leur. Oui, ils mènent du train, se réveillent parfois l’un l’autre, mais sérieusement, c’est pas SI pire.

On pourrait envoyer Henri dormir dans sa future-chambre-de-quand-il-sera-un-grand-garçon dans le sous-sol, mais, moi, ça m’insécuriserait pour l’instant. Me réveiller la nuit et pouvoir les entendre respirer (ronfler dans le cas de Martha), ça vaut bien un peu de tiraillage à l’heure du coucher.

La déco de leur chambre.

Quand on a emménagé il y a un an et demi, on n’avait pas le temps paaaantoute de penser à la couleur qu’on voulait mettre sur les murs de la maison. Blanc ce fut. Partout. C’est zen, pis toute. Mais pour la chambre des enfants, je trouvais ça un peu dull, et je m’étais bien promis d’agrémenter le tout avec des éléments très colorés.

Au fil du temps, j’ai accroché une guirlande de fanions de La Fée raille, des oiseaux ramenés de Bali par Audrey, un capteur de rêves ramenés de la Californie par Chloé, une illustration de Geneviève Godbout, des couvertures de chez west elm, en plus de cette commode IKEA peinturée et pimpée avec des poignées de chez Anthropologie. Et dans le pas-coloré-mais-quand-même-décalé, ce faon de chez Buk & Nola (que j’aime d’amour et que Martha appelle son m’ami.)

Chez nous, ça n'a pas pris de temps pour que nos deux illustrations se trouvent des cadres pour aller embellir la chambre des mes p'tits loupiots !

Martha lit Joseph Fipps

C’était presque ça.

Mais il manquait toujours un petit quelque chose, un petit je-ne-sais-quoi pour vraiment avoir l’effet coloré que je recherchais tant. Oui, j’ai pensé à mettre de la tapisserie sur un mur, mais je n’aurais jamais trouver le temps (ou le talent) pour la poser moi-même… et je n’avais pas le budget non plus pour engager quelqu’un qui viendrait le faire à ma place. #forevercassée

Jusqu’à ce que.

Mon casse-tête s’est terminé quand j’ai découvert les tatouages muraux de l’entreprise québécoise Pico Tatoo. Coups de cœur immense!

Pico Luxe

Je connaissais déjà leurs tatouages temporaires ludiques (j’en avais d’ailleurs parlé ici), mais pas leurs autocollants muraux. J’ai été charmée par le design… et le prix!

La qualité est exceptionnelle, vraiment. Les autocollants que j’ai choisis pour la chambre de mes enfants sont faits en vinyle et sont repositionnables. C’est, genre, zéro stressant comme petit DIY parce qu’on peut se reprendre si c’est un peu croche. Oui, oui, c’est facile même pour les mains pleines de pouces comme les miennes.

Et ça, c’est le résultat :)

IMG_0897

Des projets, amenez-en.

Donc. Maintenant que je suis contente avec le résultat pour cette pièce, je vais pouvoir m’attaquer à une autre : mon entrée. J’aimerais ça la décorer pour qu’elle soit invitante ET pratique. Mais à la vitesse où je vais, je devrais avoir fini dans 17-18 mois, ha!

1 commentaire

  1. Très beau! :) Mais je veux en savoir plus sur le partage de chambre! C’était mon plan initial, j’avais même tout réaménagé les pièces de notre appartement pour que mes enfants partagent une chambre.. mais la réalité est que ma fille est passée de ma chambre, au corridor pour finir dans le bureau… :/ Elle a presque 6 mois et lui presque 3 ans et les coucher (même séparés) est une presquapocalyspe à tous les soirs!

    • Oh zut alors!

      Quand Martha était toute petite, on ne les couchait pas à la même heure, ça nous aidait à éviter l’apocalypse :)
      Depuis qu’elle a environ, quoi, 20-21 mois, on les couche en même temps. C’était plus facile quand elle dormait toujours dans sa couchette. Là, c’est sûr que c’est un peu plus rock & roll, y’a des bons et des moins bons soirs. Je me dis que tout est une phase…

      Mais bon si ta fille dort bien dans le bureau, moi j’aurais tendance à tofer ça…jusqu’à la prochaine phase ;) Mais ça c’est moi et mon grand côté « slacker » sur certaines affaires, je sais que c’est pas ma plus grande qualité, héhé!

  2. Claudia dit

    Mes 2 bijoux dorment dans la même pièce aussi et j’adore ça( et eux aussi!) La chambre est peinte, mais moi aussi je trouvais qu’il manque un petit quelque chose. Sur le site society6, ils ont pu se choisir une affiche. J’ai aussi ajouté un tableau afin d’afficher certains bricos de la prématernelle et de la garderie, le décor change au gré des thèmes. C’est hyper joli ce que tu as fait!

    • Oh quelle bonne idée, le tableau avec leur dessins! Nous c’est simplement direct sur un mur du sous-sol et c’est vrai que j’aime ça le voir évoluer. Peut-être que je pourrais mettre leur dessin dans des cadres ou sur un tableau et les changer de temps à autre. Merci de l’idée!

  3. Cynthia dit

    Quelle coïncidence! Je cherchais justement, aujourd’hui, des appliqués muraux originaux et pas gna-gna pour ma classe. Je connaissais Pico, mais pas leurs tatouages muraux. Merci!

    PS: La chambre de Martha & Henri est pile poil dans mes goûts. Pas trop petit-kit-agencé-déjà-vu-mille-fois.

  4. Wow, c’est vraiment beau! Ici aussi, les murs des enfants sont blancs et «dull». En attendant, tsé. Je vais donc zieuter les autocollants muraux… On m’avait découragé dans le temps en me disant que ça arrachait tout quand on les enlevait, ce qui ne semble pas être le cas ici. Yé!

  5. Farrah dit

    Bonjour,
    C’est une très jolie chambre d’enfant! J’aimerais savoir où puis-je me procurer des lits semblables.
    Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *