Des nouvelles
Écrire un commentaire

Et c’est pas fini!

Ça fait maintenant presque six mois que Marianne et moi on se promène dans les organismes, boutiques et cafés pour donner nos conférences et ateliers d’Archambault & Prairie. Et on capote.

Depuis quelque temps, l’expression « être sur son X » est redevenue à la mode et pour être 100 % honnête, je la trouvais un peu quétaine #meaculpa

Moi, l’utilisatrice frénétique de #yolo, je n’aurais jamais cru que j’utiliserais l’expression X. Et pourtant, y’a pas mille autres façons de décrire comment je me sens quand je suis avec ma chum-e à jaser avec d’autres parents. Je me sens à ma place, je sens que je fais quelque chose d’utile, j’apprends, je grandis, je ris, j’empathise (mot-qui-existe-pas-mais-bon), j’échange : je suis sur mon maudit X.

Odile Québec

Ce n’est qu’un début (sur un air connu)

On a beaucoup de projets pour Archambault & Prairie. Des rêves aussi. On va voir ce qu’on fait avec ça dans les prochains mois, mais j’ai bien l’impression que ça prendra de plus en plus de place dans ma vie et ça m’excite. (D’ailleurs, une belle collabo commence pour nous la semaine prochaine, j’ai hâte de vous partager çaaaaa!)

Une des choses qu’on aimerait vraiment développer ET VITE, c’est notre chaîne YouTube. Pour l’instant, on n’a qu’une seule capsule, mais on avait envie de tester des affaires… Alors un ‘manné, on s’est dit qu’il fallait ben en faire une, question de briser la glace.

On sait déjà ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas pour les suivantes, mais en attendant… la voici!

 

 

J’ai besoin de votre avis.

Pour l’instant, nous avons deux ateliers pour les parents : Conciliation travail-famille : entre culpabilité et réalité et Trouver son village : l’importance des réseaux pour les parents. Mais, vous là, quel sujet de conférence ou d’atelier aimeriez-vous qu’on aborde? Dites-moi ça dans les commentaires (ici ou sur notre page Facebook) je suis tout ouïe!

 

1 commentaire

  1. Geneviève dit

    Moi, je me demandais…vous les donnez où ces ateliers? est-ce à la demande?

    • Salut Geneviève!
      Oui, pour l’instant, on va dans des lieux où on nous invite, un café parent-enfant, une boutique dédiée à l’enfance, un organisme de péri-natalité, des endroits comme ça. On aimerait aussi beaucoup développer de l’animation d’évènements, pour des groupes par exemple (un shower, des rassemblements, etc.)
      D’ailleurs si tu as des suggestions d’endroits où on pourrait aller offrir nos services, n’hésite pas! On les connaît surtout dans la région de Montréal :)

  2. Valérie dit

    Vous êtes drôle et avez l’air super sympathique. J’ai bien l’intention d’aller vous voir-écouter et participer à un de vos prochain atelier. Longue vie à Archambault/Prairie

  3. Anne-Sophie dit

    Super ! Je vous souhaite une belle commandite pour venir en « région » un de ses 4. Je suis de Sherbrooke. Tout les sujets proposés sont intéressants. Peut-être des sujets plus léger (ex. déco, voyage avec les kids…) feraient du bien.

    Merci !

  4. Peut-être « Tout ce qu’on aurait aimé savoir avant de plonger dans la parentalité » (ou quelque chose de même). Ça pourrait aller des choses les plus concrètes (je me rappelle que Marianne a écrit qu’à part le siège d’auto pour sortir de l’hôpital, y’a pas grand-chose de VRAIMENT nécessaire) aux questions un peu plus philosophiques, comme le « temps pour soi » qui devient très important ou difficile à trouver. Peut-être aussi des trucs pour avoir une santé mentale acceptable quand on est parent? ;)

    Je reviendrai écrire un commentaire si j’ai d’autres idées :)

    • J’aime TOUTE ça! C’est un peu des choses qu’on aborde en blague dans des passages de nos ateliers actuels, mais on pourrait clairement les développer plus et en faire des ateliers! Même pour les futurs parents :)
      Merci xox

  5. Anne-marie dit

    Btw, ma cousine, Marie-helene, est allée a votre atelier a Quebec et a beaucoup aime. Elle a dit que ça tombait au bon moment dans sa vie,

  6. studioroseflash dit

    Faudrait que je vous mette en relation avec Christine Marcotte du Réseau des mères en affaires… ça vous intéresserait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *