Drôles d'enfants, Été 2016, Être parent
11 commentaires

Avoir deux ans: spécial tu-nue

Enfant jardinage

Hier, j’ai décidé qu’après le souper, c’était une bonne idée de mettre les enfants en pyjama et de les amener jardiner avec moi.

En fait, je voulais enlever une slide de tourbe dans la cour avant qui n’avait jamais pogné, revirer la terre, enlever la roche, mettre de la nouvelle terre (faire une nouvelle plate-bande, quoi!), planter des fleurs que j’avais achetées deux jours avant parce qu’elles commençaient à faire vraiment pitié dans leur petit casseau, aller séparer un gros plan d’hostas dans la cour arrière et en transplanter dans ladite nouvelle plate-bande.

Petit défi toute seule avec deux enfants… Sérieux, quand je prends deux secondes pour y penser ce matin, je me rends bien compte que c’était pas ma meilleure idée à vie. MAIS BON. #yolo

J’étais bien affairée, Henri m’aidait (ou me nuisait, à vous de deviner) et je vois du coin de l’œil Martha qui enlève son chandail. No biggie, elle fait tout le temps ça quand elle joue dehors.

On continue. J’ai chaud, je sacre un peu entre mes dents.

Tout à coup, ma voisine, une dame de 70 ans, gentille-tranquille-adorable se met à rire, MAIS RIRE comme ça se peut pu. Ben oui, elle riait de ma fille qui, à un pied de la rue, les culottes aux chevilles, se tapait les fesses en guise de salutations aux voitures et aux passants.

On est rentrés.

#realmomlife

11 commentaires

  1. Genevieve dit

    Hihi! Très drôle! Faudrait avoir une go-pro de coller sur la tête en tout temps pour capter ces moments. Ça devrait faire partie de notre kit nouveaux parents!

  2. Isabelle dit

    Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Tellement moi! Je me sens moins seule dans mes plans de jardinage qui achoppent pour cause de type les-enfants-en-ont-décidé-autrement! Planter deux plants de lavande, dont je rêvais depuis des années, fut une aventure au-delà du réel! Et j’avais au départ une liste qui ressemblait à la tienne… ;-)

    • Pourquoi c’est tout le temps l’enfer le jardinage? Mes enfants sont super fins, pis dès que je me mets les mains dans la terre…ça devient la catastrophe, hahaha!
      C’est comme quand tout le monde est tranquille et que je décide de faire un appel téléphonique…c’est sûr qu’il y en a un qui se met à pleurer :)

  3. Avec ma petite Odile d’un an et mon beau Louis de deux, mettons qu’on a le plus rudimentaire lot de notre jardin communautaire! Mais les enfants adorent tellement, ça vaut la peine.

  4. Claudia dit

    Hihi! Ma fille de 21 mois hier a décidé que c’était une super bonne idée d’aller sur le balcon (qui donne sur un coin de rue assez passant) tu-nue et crier à tue-tête pour être sure que tout le monde la remarque bien. :) Et oui, ces jours-ci, je suis obligée de dire pas mal plus souvent que je le voudrais: « Ma chérie, on ne joue pas avec sa vulve devant les gens/à la table/(autre endroit inapproprié). »

  5. Diane rousseau dit

    Allô! Je suis la mommy de Victoria qui a trois ans. La semaine dernière, Victoria m’aide à mettre des fleurs dans un pot. Lorsque tout a été terminé, elle tapotte le dessus de la terre puis arrache quelques brins d’herbe et les laisse tomber sur la terre en disant: tiens petite fleur c’est pour ta collation! Je l’adore!

  6. Christine dit

    hihi!! Il m’est tellement arrivé la même chose; mes filles se sont fait une corde à linge avec des cordes à danser entre 2 arbres et on épinglé les vêtements qu’elles avaient sur elles!!! …. et dansait gaiement toute nue autour de la dite corde à linges….. mon voisin de 78 ans était mort de rire sur sa galerie en face.. :P

  7. Isabelle dit

    Si vous croisez Irène, trois ans, en guise de salutations elle va soulever sa robe et vous montrer ses bobettes. J’ignore pourquoi, mais c’est ainsi. Et oui, j’ai bien essayé de la mettre en pantalons: je ne vous dit pas la crise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *