Partenariat
Écrire un commentaire

Santé Canada : Concentrez-vous sur les faits

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à me rendre à la présentation de Concentrez-vous sur les faits, la nouvelle phase de la campagne de sensibilisation canadienne sur le tableau de la valeur nutritive.

La matinée (dans une épicerie, où d’autres, hein?) était animée par la magnifique Isabelle Racicot (#girlcrush, même si c’est pas féministe de dire #girlcrush), j’étais entourée de plein d’amies de la blogosphère, les enfants portaient des chapeaux de détective et se promenaient dans les rangées avec des loupes, ça allait être fun.

https://instagram.com/p/4hz3KRtz9s/?taken-by=mamanbooh

 

Jusqu’à ce que je réalise que je n’étais pas si ferrée « côté catchage » de ce qui est écrit sur le tableau de la valeur nutritive des aliments. J’écoutais la nutritionniste invitée et je me disais que j’avais bien des croûtes à manger (justement) pour être certaine que je faisais des bons choix équilibrés pour ma famille.

Mais bon, ensuite, je me suis calmé le pompon et je me suis souvenue que de toute façon, je n’utilise pas tant d’aliments préparés pour mes enfants. Quand j’ai rien de trop-trop élaboré à leur servir, je fais des assiettes composées : des noix, des fruits, du fromage, du pain, du yogourt, pis ils capotent. Sérieusement.

Mais savoir comment mieux lire les étiquettes pourra quand même me servir à choisir entre deux sortes de riz, de pâtes, de céréales ou même de sauces (quand je n’aurai pas trop envie de me casse le bécique ou que mon merveilleux-cuistot-de-mari ne m’aura pas préparé des repas en avance).

Bref, si ça vous chante de découvrir la nouvelle initiative de Santé Canada, allez voir leur site web. En plus, vous pouvez participer à un quiz éducatif et vous pourriez gagner 300 $ d’épicerie! Je connais personne qui n’aimerait pas gagner ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *