Réflexions
Écrire un commentaire

La jasette émôtive – Format familial épisode 3

Il me semble qu’on a parlé de Format familial toute la semaine.

Ils ont gagné le prix Gémeaux du « Meilleur magazine de service »  et nous avons vu (partout) la vidéo de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau qui annonçaient à leurs admirateurs qu’ils attendaient un enfant… alors qu’ils tenaient la vedette d’une capsule « Montée de lait » dans Format familial il y a deux semaines! Si vous vous souvenez, ils y confiaient être vraiment tannés de se faire demander s’ils allaient “enfin” avoir un enfant alors que, dans les faits,  ça ne fonctionnait pas encore pour eux. Plusieurs ont donc fait des liens entre cette annonce et l’émission.

Bref, félicitations aux futurs parents, et félicitations à Format familial pour leur trophée tellement mérité.

La jasette.

L’émission de cette semaine se résume en un seul mot pour moi “émotion” et je pense que pour Marie-Pierre (notre collabo de Québec!), c’est pas mal la même affaire, donc on en a jasé rien qu’en masse. Voici un petit extrait de notre convo Facebook, moi, pendant que je gère des tuiles qui me tombent sur la tête (au sens figuré, t’sé) et elle pendant qu’elle corrige des travaux de ses élèves #jesuispasjalouse

Odile : J’ai pleuré. Comme une madeleine. Mais c’était don’ ben touchant le topo “Entre deux paparmanes”!

Marie-Pierre : Pareil ici! Je dirais même que c’est mon segment préf’ de la saison jusqu’ici. Oui nous parlons souvent des futurs parents, des nouveaux parents, des jeunes parents, mais qu’en est-il de ces parents qui ont fait toute une vie ensemble? 62 ans dans leur cas. Ça m’a fait penser à mes six années avec mon chum et de tout ce qu’on a vécu, pis je suis juste trop émue de notre parcours. L’émotion de la dame, je la ressens déjà maintenant, alors j’ose même pas imaginer le jour où…(même pas capable de l’écrire)

Odile : 62 ans avec la même personne, le père de tes enfants. J’avais tellement le coeur gros en écoutant Aline parler de son Roger. Ce qui m’a rentré dedans, c’est le sourire qu’elle avait, les petits éclats de rire, en parlant des souvenirs de son mari, de leurs moments, même les pas faciles. Et je sais que je suis de même. Je suis tout le temps en train de sourire quand je parle de mon mari (TON FRÈRE, Marie-Pierre!), et ça fait quand même bien à peu près juste huit ans qu’on est ensemble. Je souris, parce que déjà, j’ai plein de souvenirs.

Marie-Pierre : Même que des fois, je regrette de ne pas avoir rencontré mon chum avant. Si je fais un calcul rapide, pour se rendre à 62 ans d’amour, il devra tenir bon jusqu’à 100 ans. Je me dis qu’on aurait eu tellement plus de temps ensemble, que c’est avec lui que j’aurais aimé vivre plus de premières fois. Mais bon, on peut rien y changer, alors on vivra toutes les années qu’on peut ensemble en se disant qu’au moins on s’est trouvé!

Odile : Ouiiiii. Et même si c’est trop triste de penser à devoir dire adieu à quelqu’un après tant d’années, j’espère quand même que Jean-Philippe va rester en vie BIEN longtemps ;) On veut jamais que personne meurt, mais j’aimerais mieux que ce soit après 60 ans de vie commune que 6 ans, mettons. Est-ce que je suis trop rationnelle?

Marie-Pierre : C’est pas être rationnelle ça, c’est simplement être réaliste!

Odile : Ouf, je pensais que tu allais dire : “C’est pas être rationnelle ça, c’est être sans coeur.” Ha!

Marie-Pierre : Je te rappelle qu’on parle de la mort de mon frère ici, ce qui est d’ailleurs très weird, mais moi je le vois ton sourire quand tu parles de lui et, crois moi, il veut tout dire. Pas de doute sur ton coeur ;)

Odile :  Fioufe! Hey, belle-soeur adorée, je pense que je vais aller me coucher et faire des cauchemars en me disant qu’un jour, mes enfants seront des ados qui vont faire le party dans mon sous-sol et prendre trop de selfies comme on a vu dans le topo sur les ados, justement. D’ailleurs,  je t’ai dit qu’Henri chantait du Selfie Brocoli ce soir en prenant son bain? Selfie Brocoli, asti. Il a pas compris pourquoi je braillais de rire.

Marie-Pierre : Sacré Henri! Tu devrais écrire un livre sur ses célèbres phrases :) 

Odile : Y’a déjà Guy A. Lepage qui occupe bien le créneau ;)

Avez-vous écouté Format familial cette semaine? Vous avez le goût d’en jaser avec nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *