Voyage
Écrire un commentaire

C’est quand, les vacances?

À la fin de l’été dernier, j’avais lu dans un article de La Presse que le meilleur moyen de ne pas désespérer à la fin des vacances, c’est de prévoir tout de suite nos prochaines vacances.

Comme si ça nous donnait un but. Pas dans le sens que c’est ce qu’il faut pour « survivre » au travail (surtout que je n’oserais jamais me mettre dans cette catégorie, mon travail, je l’ai choisi et je l’aime!), mais plus dans le sens d’avoir un projet, un espoir qui nous amène un petit plus positif.

Laissez-moi vous dire que je m’y suis mis rien qu’assez vite à la planification de cette bouffée d’air frais. Même pas parce que je sentais que j’avais besoin d’un break, non. Parce que le temps à quatre me manque. Déjà.

Il est très rare que nous soyons les quatre ensemble chez nous. Mon mari travaille plusieurs soirs par semaines et presque tous les week-end. Donc, quand je regarde nos photos de vacances, ce ne sont même pas les paysages qui me manquent… c’est nous.

Bref.

J’ai commencé à faire mes recherches pour l’an prochain, et j’aurais besoin de vos recos! Nous croyons qu’à l’âge où les enfants sont rendus, nous pourrions risquer un peu plus de route que les cinq heures vers le Maine. J’ai déjà une petite idée, mais j’aimerais ça vous entendre! Où allez-vous, en famille, l’été, pour voir la mer? La Caroline, la Virginie? Des bons spots à me suggérer? Odile veut savoir, ha!

En vrac.

Et comme je me fais toujours poser ces questions quand j’écris des billets sur nos petits voyages, voici quelques liens utiles que je rassemble ici :)
Mon enfant a-t-il besoin d’un passeport?
Où trouver un formulaire de consentement?
Est-ce que je dois prendre une assurance médicale pour ma famille?
Quels sont les trucs pour faire de la route avec un jeune enfant?
Quels sont les trucs pour prendre l’avion avec un/des enfants?

 

Ce billet est présenté par SécuriGlobe.

1 commentaire

  1. Oh, merci pour le lien Odile. Je vais partager aussi. Et je suis tellement d’accord avec cette idée d’avoir une idée d’ailleurs jamais très loin derrière la tête…puis n’oubliez pas de célébrer encore et encore vos dernières vacances en vous remémorant les meilleures anecdotes tous ensemble à table ou le soir, dans le lit, juste avant le dodo…bises, Maman Globe-trotteuse

    • Oh! Ça vient comme de m’émouvoir ce que tu dis. J’avoue que ce n’est pas un réflexe pour moi, mais, oui, je vais commencer à faire ça, se remémorer les trucs qui nous ont fait rire et tout lors de nos vacances. Ça peut juste être positif. Merci xx

  2. Je suis allée en Virginie quand j’avais genre 10 ans, et j’avais adoré ça! Chincoteague…Mais ça fait 25 ans de ça, alors ce serait mieux d’avoir un avis plus récent! :D

  3. Sophie dit

    Depuis 5 ans, des amis vont à Wildwoods chaque été avec leurs enfants. Cette année était la première fois où on pouvait se permettre un tel voyage. Une semaine à Wildwoods dans un beau grand condo à 2 pas du boardwalk et à 5 minutes à pieds de la plage. Température idéale de 30-35 Celcius tous les jours avec un bon vent de la mer, de belles vagues pour faire de la planche, une plage remplie de parents avec leurs enfants, un boardwalk animé le soir avec les manèges. Nous avons pris 1/2 journée pour aller au zoo de Cape May, à 15 minutes en voiture. Les enfants (2, 4 et 6 ans) parlent encore de leurs vacances à la plage! Nous avons fait le voyage en deux sections pour l’allée et en une seule journée pour le retour. 14 heures dans la voiture c’était un peu long pour tout le monde, mais ils ont fait ça comme des champions! Si j’avais le budget pour y retourner l’an prochain, c’est sûr qu’on irait! Mais on va plutôt continuer de découvrir notre beau Québec en camping!

  4. Genevieve Clavet dit

    Moi, c’est le Québec! Le bas du fleuve, et le Bic particulièrement! on y a vécu de très belles vacances en chalet sur le bord de la grève! Exploration, marche dans la boue, promenade aux alentour, on pensait manquer d’idée et d’activité, mais non! Léo nous demande encore d’y retourner! Donc ça sera sans doute ça l’an prochain, avec un mini de 6 mois!

  5. Je ne sais pas si cela vous convient, mais je vous suggère de passer quelques jours dans un endroit plus calme et riche en ressources naturelles… Dans un pays au climat tropical par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *