Des nouvelles
14 commentaires

Grosse nouvelle pour Maman a un plan!

Ça fait des semaines que je dis à tout le monde que j’ai des gros projets excitants qui s’en viennent. Et c’est vrai. Mais le premier que je peux dévoiler, c’est ici, et maintenant. Parce qu’il concerne le blogue.

Maman a un plan, c’est un gros morceau de ma vie. Un petit site que j’ai parti dans mon salon double du Vieux-Rosemont avec mon Henri, qui fêtait ses deux ans, sur mes genoux et ma Martha qui dansait dans mon bedon depuis sept mois.

Un site qui, rapidement, a trouvé son lectorat. Pas des tonnes, mais assez pour me donner confiance en moi et décider, pour de bon, de me lancer tête première dans le monde de la rédaction. Sans ça, je n’aurais jamais eu le courage, je me connais.

Amitiés

J’ai découvert de grandes amies grâce à Maman a un plan. D’autres blogueuses, croisées dans des évènements, ont pris une place dans ma vie que je n’aurais jamais pu prédire. Une de ces nouvelles amitiés a même mené à un projet lancé sur un coup de tête : « Hey, on prépare-tu une conférence pour le Marché Nënë? »

Crédit photo : Valérie Poulin

Crédit photo : Valérie Poulin

C’était il y a presque un an, avec celle qui allait devenir ma partner : Marianne Prairie. Cette première conférence nous a donné le goût d’en faire d’autres… bien meilleures! Et c’est comme ça que nous avons fondé Archambault & Prairie, pour le fun. Mais rapidement, nous avons eu mille et une idées…

Questionnement

De mon côté, je continuais à faire évoluer Maman a un plan, mais avec, là aussi, mille et une idées. Peut-être trop, j’ai toujours été une personne qui a besoin d’être sur quarante-huit projets à la fois. Mais là, dernièrement, ç’a été trop, je le voyais. Je ne pouvais pas mener Maman a un plan toute seule et me donner autant que je voulais dans Archambault & Prairie et où on voulait mener notre compagnie.

Je n’en avais même pas glissé un mot à Marianne ne sachant pas trop par où prendre le problème. Et la réponse m’est venue lors d’un dîner avec une de ses copines de longue date. « Mais pourquoi vous ne faites pas équipe dans toute? Ramenez donc Archambault & Prairie sous Maman a un plan, pis travaillez ensemble. Ramez ensemble! » qu’elle nous a dit.

Pour moi, tout de suite, ç’aurait été un gros OUI. Mais je voulais savoir ce que Marianne en pensait. Eh bien, dans sa tête, c’était la même chose : un gros OUI, mais elle voulait savoir ce que j’en pensais, ha!

Le plan

On a donc pris le dernier mois pour mettre en place notre plan. Et c’est aujourd’hui que j’ai l’immense bonheur de vous annoncer que Marianne se joint à moi et deviendra l’éditrice de Maman a un plan. Je capote de joie. Je reste la rédactrice en chef du site, et, en plus, nous écrirons toutes les deux sur le blogue. Archambault & Prairie n’existe peut-être plus, mais nos conférences, elles, oui! Juste sous un autre nom ;)

Pour ceux qui suivaient Marianne à l’époque où elle était active sur son blogue Ce que j’ai dans le ventre, vous devez être en train de frétiller d’impatience de la retrouver. Pour ceux qui ne la connaissent pas (encore) dites-vous que vous allez découvrir (demain, yé!) une des mères-chroniqueuses-journalistes-auteures les plus pertinentes et funné du Québec. Rien que ça. (Et sur le site que j’ai fondé, pincez-moi quelqu’un!)

Des nouveautés

Nous aurons aussi quatre chroniqueuses mensuelles que nous publierons tour à tour les mercredis :

Marie-Pierre signera « Une famille à Québec » : tout ce qu’il y à voir en famille et à faire de branché à Québec.
Amandine présentera « Une vie de (belle-)maman » : les joies et défis d’être une mère qui est aussi une belle-mère.
Maude continuera de nous épater avec sa chronique « Dans l’atelier » : vous vous en doutez, le DIY sera à l’honneur.
Et Julie nous jasera de sa réalité de maman-comédienne-entrepreneure dans « Mieux vaut tard que jamais ».

Marianne et moi, nous vous présenterons tour à tour tout ce que vous connaissez et aimez déjà de Maman a un plan, c’est à dire des réflexions sur la vie de parent, des articles sur nos coups de cœur et des suggestions d’activités. Mais en plus, Marianne signera chaque lundi une chronique sur ce qui est tendance sur la Planète parentalité « C’est branché, bébé » et moi je continuerai à vous jaser week-end et bons liens sur le web les vendredis dans la chronique « C’est vendrediiiii ».

Autre nouveauté : Vous pourrez maintenant voir nos « bons plans saisonniers » dans le carrousel (slider ou slide-show en bon français) en vedette sur la page d’accueil du site. Pour commencer, on a choisi « Maman a un plan jouets », allez-y jeter un coup d’œil!

Bref

D’une certaine manière rien ne change. Mais en même temps, tout change : parce que ça va être encore meilleur, plus organisé, plus beau… juste plus! Et, watch out tous les projets qu’on aura à vous présenter tout, tout bientôt!

Bisous!

Odile et Marianne Maman a un plan

 

Crédit photo principale : Véronique Brisson

14 commentaires

  1. caroline dit

    Trop cool!
    Trop hâte de vous lire!
    Vous comprenez ce que je n’ai même pas encore dans la tête… et ça fait du bien ;)

  2. studioroseflash dit

    On aiimmmeuh! Je vous envoie du love les filles! Longue vie à Maman à un plan! <3

  3. Magnifique. Je suis tellllllllllement contente de retrouver Marianne Prairie!
    Et dans le futur, une « maman en région », sur ce blog, ce serait cool pour nous toutes à l’autre bout du Québec, sur le bord de l’eau ou au fond des bois… Humble suggestion!

  4. Pingback: Grosse semaine, petit week-end |

  5. Pingback: On se fête! – Maman a un plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *