Coups de coeur, C’est branché, bébé, Déco
Écrire un commentaire

La déco en tricotin

Un item de choix à ajouter à l’arsenal des belles affaires pour orner les murs de la chambre de votre p’tit dernier : les décorations en tricotin.

MAP_badges_branché_noirCe lacet de laine tricotée est enfilé sur une structure en fil de fer, puis déposé nonchalamment sur une tablette ou accroché au mur. C’est une jolie alternative à l’omniprésente banderole de fanions, ça rompt l’uniformité d’un tapon de cadres et, en plus, c’est personnalisable! Imaginez tout ce que vous pourriez écrire en tricotin: prénom, mots doux, citation… Je suis tentée de commander un sympathique, mais ferme, « ramassez-vous » pour mettre dans mon hall d’entrée.

Plusieurs artisans se font aller le tricotin (j’ai vu que c’était particulièrement big en Europe), mais je vous présente aujourd’hui les créations 100 % québécoises de Juste un petit mot.

maman a un plan - tricotin - juste un petit mot - cerises maman a un plan - tricotin - juste un petit mot - jules maman a un plan - tricotin - juste un petit mot - ancre

Et si l’envie vous prend d’essayer de le faire vous-même, il existe mille tutoriels! Demandez à Google. Mille!

Crédit photo principale : Geneve Robitaille. Les autres photos proviennent de la boutique Etsy de Juste un petit mot

1 commentaire

  1. Maude Gariépy dit

    Bon, une affaire de plus à mettre sur la liste du c’est-super-beau-je-pense-que-je-pourrais-le-faire-aussi ;)
    Merci pour la découverte!

    • Je devrais renommer mon board Pinterest « DIY » par « c’est-super-beau-je-pense-que-je-pourrais-le-faire-aussi-mais-je-trouve-jamais-le-temps-ni-l’énergie » :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *