Partenariat
Écrire un commentaire

L’appli « Ma grossesse » de Familiprix

Je pense qu’on peut me classer dans la catégorie de femmes qui n’aimaient pas tant être enceintes.

Mes deux grossesses m’ont semblé interminables, je ne me suis pas sentie « en forme » une seule journée de ces 18 mois combinés, mais surtout, je n’étais pas bien dans mon corps. Je n’ai donc aucune photo de moi enceinte. En fait, je crois qu’il y en a une dans le fond d’un fichier sur l’ordinateur à mon chum, et il l’avait prise à mon insu à 41 semaines de grossesse, avec mon chandail de pyjama qui ne me faisait plus, en train de manger du gâteau au chocolat, debout dans la cuisine. Pas mon moment le plus glorieux, mettons.

Alors, quand Familiprix nous a contactées pour nous faire découvrir leur nouvelle application « Ma grossesse », je suis tout de suite allée voir la section « photo et vidéo» qu’ils y offrent pour les femmes qui ont envie de documenter leur grossesse de manière visuelle (genre, pour faire un montage vidéo pour voir l’évolution de la bedaine!).

Et ça m’a comme frappée.

Je regrette. Je regrette de m’être dit pendant 18 mois que j’étais laide et que je ne voudrais pas avoir de souvenirs de ça. À bien y penser, je ne devais pas être laide pantoute, et aujourd’hui, je les voudrais, ces souvenirs visuels, du moment où mes deux petits trésors grandissaient dans mon ventre…

Mais, trêve d’anecdote personnelle, cette application semble simplement géniale pour toutes les femmes enceintes, et pas seulement à cause de l’outil « photo vidéo ». On y trouve aussi des informations semaines par semaines sur l’évolution de la grossesse et du développement du bébé, un compteur de coups de pied (eek, cute), un journal de grossesse, une liste de prénoms, une liste d’achats, des rabais exclusifs chez Familiprix, et j’en passe beaucoup. Oh, il y a aussi des fonctionnalités pour partager certaines infos-photos directement sur les réseaux sociaux, on est vraiment en 2015 :)

visuel application Familiprix

Je vous suggère vraiment de télécharger l’application Ma grossesse de Familiprix si vous êtes enceinte en ce moment : c’est gratuit, et ça peut être un très bel outil!

 

 

Ce billet vous est présenté par Familiprix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *