Coups de coeur, C’est branché, bébé
Écrire un commentaire

Beaux dodos avec les oreillers en écales de sarrasin

Celle qui m’a mise sur la piste des oreillers pour enfants en écales de sarrasin, c’est Odilou. Oui, j’appelle fréquemment ma partner Odilou, même parfois Odiloudlidou dans l’intimité de nos conversations sur Facebook.

MAP_badges_branché_noirJ’avais vaguement entendu parler de ces oreillers hypoallergènes et écologiques avant qu’elle ne m’explique que sa fille Martha vouait un amour inconditionnel au sien. J’ai donc fait mes petites recherches et j’ai aimé ce que j’ai trouvé. D’abord, j’ai appris qu’on disait « écale » et non « écaille ». Et que le « zzz » de sarrasin s’écrivait avec un s. Faut ben commencer en que’que part.

Ensuite, j’ai lu que l’oreiller d’écales de sarrasin était un objet issu d’une tradition millénaire. En effet, « D’après la tradition coréenne, les écales de sarrasin contribuent à améliorer le sommeil grâce à un apport de magnésium et de tanin dont les propriétés aident à diminuer le stress et à repousser les acariens. De plus, la forme bombée des écales assure, dit-on, une bonne aération de l’oreiller, le gardant ainsi frais et sec. » Je répète: antiacarien. Si on aime le soutien assez ferme des écales et leur doux son de maracas lorsqu’on les bouge, c’est un produit très sain à mettre dans le lit de votre enfant, lorsqu’il sera assez grand.

C'est ÇA, des écales de sarrasin.

C’est ÇA, des écales de sarrasin. Source: Wikimedia Commons.

Voici deux compagnies québécoises qui fabriquent des oreillers en écales de sarrasin pour les enfants (et aussi des coussins d’allaitement!) dans des motifs tous plus attrayants les uns que les autres.

Maovic

D’abord, Maovic qui a signé l’oreiller préféré de Martha (le pattern avec les p’tits triangles, eeek). Allez faire un tour sur sa page Facebook pour zieuter de nouveaux tissus!

maman a un plan - maovic 4

maman a un plan - maovic 1

maman a un plan - maovic 3

Nneka

Puis, Nneka, un fabricant des Cantons-de-l’Est que vous trouverez facilement en boutique. Leurs oreillers combinent un côté imprimé funky et un autre super doux.

maman a un plan - nneka 3

maman a un plan - nneka 2

maman a un plan - nneka 1

Des adeptes de l’oreiller de sarrasin dans la salle?

Source de l’image à la une: Page Facebook de Maovic.

1 commentaire

  1. Claudia dit

    C’est en posant ma tête sur mon coussin d’allaitement que j’ai réalisé que j’étais trop bien. Depuis ce jour (ça fait 6 ans)j’ai mon oreiller de sarrasin et l’adore toujours autant.

  2. Marie-Krystine Longpré dit

    À partir de quel âge il est recommandé de donner un oreiller à son enfant? Mon fils de 3 ans en veut déjà un…

  3. Roy Lise dit

    ce serait bien qu au point de vue sécurité, l âge recommandé pour qu un enfant puisse utiliser ce produit soit indiqué au début de l article

  4. Une amie avait donné un oreiller comme ça pour ma fille Béatrix. Et maintenant c’est mon petit Éloi qui dort avec. En effet, il est indissociable de son oreiller Nneka. Il l’adore :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *