Bonnes adresses, Cafés
Écrire un commentaire

Un arrêt à la Station W

J’ai déjà dit de la Station W que c’était « mon fournisseur officiel de caféine et de fromage fondu. »

Le café de la rue Wellington à Verdun est devenu une extension de mon bureau à la maison dès son ouverture à l’automne 2013. Je m’y rends chaque semaine pour travailler au comptoir dans la vitrine ou à la grande table du fond. Rien de tel qu’un grilled-cheese et un latte pour booster sa productivité.

maman a un plan - café - station w 2

Mon (magnifique et délicieux) café et mon ordinateur, posés sur « mon » comptoir.

Si, pendant la semaine, les étudiants et les pigistes de ma trempe s’y retrouvent nombreux pour un tête-à-tête avec leur ordinateur portable, beaucoup de mamans en congé de maternité s’y donnent rendez-vous pour jaser entre amies. Le grand local lumineux est accueillant autant pour pianoteux de clavier que les conductrices de poussette. Pis moi, j’aime ça entendre babiller quand j’écris, bon.

La fin de semaine, Station W offre un menu brunch Marianne-approved en plus de sa carte habituelle composée de grilled-cheese (huit sortes, en passant) et autres délicieux mets maison. Oui, il arrive pas mal souvent que j’y retourne le week-end en famille.

Brunch!

Brunch!

Pendant la saison froide, c’est l’arrêt idéal après avoir glissé sur la grosse butte du parc Arthur-Therrien, à quelques pas de là. Ou quand on ne sait plus quoi faire de notre peau le dimanche après-midi, on apporte nos cahiers et nos crayons pour changer l’ennui de place pendant une p’tite heure. Puis quand il fait beau et chaud, on s’installe sur la terrasse pour regarder ce qui se passe de bon sur la main de #Verdunluv.

Alors si vous en quête d’un spot pour travailler ou faire une pause avec votre famille dans le Sud-Ouest, vous passerez à la Station W. Mais ne prenez pas la place à la fenêtre, c’est la mienne.

;)

Station W
3852, rue Wellington, Verdun
Ouvert en semaine de 7h à 21h et le week-end de 8h à 19h.

Crédit photo à la une : la page Facebook de Station W

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *