Drôles d'enfants, Être parent
Écrire un commentaire

Mon plus beau cadeau de fête des Mères

Dimanche matin, doux matin.

Mon mari part travailler très tôt, me laissant seule avec nos deux adorables enfants. Le brunch de fête des Mères avec ma famille n’est qu’à 11h30, on a toute la matinée devant nous à ne pas faire grand-chose.

On déjeune, on choisit nos vêtements, on rigole. Que du doux.

Puis, on s’assoit sur le divan pour lire tout plein d’histoires, collés-collés. On en lit une sur une fratrie assez nombreuse et mon fils en profite, alors que nous tournons la dernière page pour me dire : Moi, maman, j’aurais aimé ça avoir deux soeurs et deux frères. 

Je lui dis que ça, ça ferait tout de même cinq enfants dans la maison, et que ce serait beaucoup. Il me dit : Je sais, mais c’est ça que je voudrais. 

Je le déçois un peu en lui disant que ça n’arrivera pas, et c’est alors qu’il ajoute : T’as raison, de toute façon, t’es trop vieille maintenant pour avoir d’autres bébés. 

BAM.

Ça, c’est le cadeau que j’ai reçu pour la fête des Mères.

Et je voudrais ajouter que, demain… c’est ma fête. Ouep. Je vieillis pour vrai de vrai. Vraiment, il a choisi son moment pour me le rappeler. Merci, fils d’amour :)

 

Crédit photo : Isabel Rancier

1 commentaire

  1. Ah ah! Bravo pour le punch! Je m’attendais vraiment à une fin rose fleuri! Ça m’a fait bien rire.

    P.S: compliment téteux, mais tu as l’air aussi jeune et pimpante qu’une p’tite jeunesse!

  2. Muriel c .boucher dit

    Ouf…. La fin de la maternité pas facile à définir! J’ai eu mes premiers à 23 et 25 ans. Mes troisieme et quatrième:à 34 et 35 ans… J’avais pourtant dis non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *