Map sur la route
Écrire un commentaire

Un match parfait à l’Auberge du Vieux-Moulin!

L’Auberge du Vieux-Moulin, c’est un choix gagnant-gagnant pour les parents comme pour les enfants : c’est possible de s’y reposer ET de s’amuser non-stop.

MAP_badge_surlaroute_noirPendant la longue fin de semaine de congé du mois de mai, nous avons dit ciao bye à la ville pour aller s’éventer à Sainte-Émélie-de-L’Énergie. Nous sommes allés rejoindre notre super photographe Caroline Dostie qui y était avec toute sa famille. D’ailleurs, c’était la première fois que nos deux clans se rencontraient, je crois bien que ça été un match parfait!

J’ai ADORÉ ma fin de semaine. La proximité du lac, la beauté de la nature, l’accueil chaleureux, la bouffe délicieuse et les bons plans pour les enfants qui arrangent les parents, question que tout le monde en profite égal. T’sais ce que je veux dire? ;)

Voici le récit illustré de cette escapade qui nous a tous fait beaucoup de bien.

L’Auberge offre des chambres, des suites et des chalets, tout dépendant de vos besoins. C’est l’endroit idéal pour se retrouver à plusieurs familles et passer un bon moment ensemble.

Plusieurs embarcations sont à notre disposition : chaloupe, canot, kayak et pédalos. Une rivière peu profonde fait le tour du domaine et permet de faire belle promenade sur l’eau, même avec des tout-petits.

Ma face détendue de fille en vacances pendant trois jours. Et regardez comment je suis placée, je suis déjà prête pour aller jouer au volleyball de plage juste à côté!

#MAPsurlaroute!

Les filles se sont lancées dans le lac, pas mal froid à ce temps-ci de l’année. Bah, pas grave si on sent p’us nos orteils, on a du fun!

ON. A. DU. FUN.

Les vacances, ça permet de vivre de beaux moments entre soeurs (mon coeur, MON COEUR!!).

Nous avons évidemment essayé la piscine intérieure (la place préférée d’Alice)…

… et les spas (la place préférée de Léonie). Ouais, il y en a plusieurs à l’intérieur comme à l’extérieur!

La chute d’eau froide, branchée direct dans le lac. C’est pas juste joli, c’est aussi pour vivre l’expérience thermique vivifiante après avoir mariné dans les spas ou les saunas.

C’est chaleureux et lumineux à l’Auberge du Vieux-Moulin. On se sent en visite chez une grande tante. Celle qui a une saprée grosse maison à la campagne.

Le menu gastronomique est préparé par le chef propriétaire et servi avec entrain par sa partenaire en salle. Chaque soir, on propose une alléchante table d’hôte 4 services faisant une belle place aux produits locaux. J’ai mangé une coquille St-Jacques au homard et un carré d’agneau, juste pour vous donner une idée. Aussi, le menu pour enfants est soigné et sans fast-food, on aime ça.

Pendant que les parents finissent tranquillement leur repas (ou leur bouteille de vin, hum hum), les enfants peuvent aller jouer au « salon », une grande pièce à proximité. C’est simplement génial.

Merci, oh module de jeux gigantesque, d’avoir diverti nos enfants souvent et longtemps.

Hommage aussi au trampoline qui a permis à tous (TOUS) de bondir gaiement.

Le dimanche matin, nous avons fait une petite randonnée sur le grand domaine.

Par là!

J’étais convenablement chaussée pour la randonnée, héhé. Il y a 40 kilomètres de sentiers balisés tout près.

L’enclos des bambis a évidemment conquis le coeur de nos enfants. Il y a aussi un couple de wapitis et un magnifique cheval.

Depuis peu, l’Auberge du Vieux-Moulin offre l’hébergement en tipi. Les deux tentes sont équipées d’une salle de bain complète et sont situées un peu en retrait, dans la forêt, à proximité des animaux.

Et devinez qui s’est mérité le titre de « Meilleure maman du monde » pour avoir amené toute la famille dans ce petit coin de paradis?

Merci à l’Auberge du Vieux-Moulin de nous avoir reçu et bourrés de délicieuse nourriture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *