Partenariat
Écrire un commentaire

Un sommeil réparateur… au moins pour bébé!

Sommeil réparateur. Ces deux mots, c’est de la musique à mes oreilles.

Comme mon plus vieux a cinq ans, cela fait cinq ans que j’ai pas-si-tant-l’impression d’avoir accès à ça sur une base régulière, un sommeil réparateur, ha!

Les clés du sommeil réparateur

Par contre, pour nos bébés, on le veut ce sommeil! C’est important pour leur développement et leur santé en général.

L’experte du sommeil et fondatrice du site Good Night Sleep, Alanna McGinn, a récemment collaboré avec Pampers pour élaborer une fiche de conseils vraiment utiles pour les nouveaux parents. En gros, elle nomme les quatre raisons pour lesquelles le sommeil réparateur est hyper important pour les bébés et donne ensuite quatre conseils pour y arriver.

Pampers - Fiche conseils

Perso, je pense que le 4e conseil est le plus crucial. Trouver une méthode de sommeil qui correspond à nos valeurs et avec laquelle moi et mon co-parent étions à l’aise, ç’a été capital pour l’harmonie de notre famille. Aussi, il faut en choisir une qui convient à NOTRE bébé. Car, il ne faut pas l’oublier, tous les bébés sont différents, hein? #cestcequondit En tout cas, je n’ai peut-être bien que deux enfants à moi, mais je n’ai pas utilisé les mêmes techniques/méthodes/trucs pour les deux.

Sur ces belles paroles, il serait quand même temps que je recommence à penser à mon sommeil aussi, pas vrai?

Ce billet vous a été présenté par Pampers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *