Été 2016
Écrire un commentaire

Des prénoms de bébé d’été

Vous attendez un bébé d’une semaine à l’autre et vous aimeriez que son prénom évoque la saison des vacances?

En tant que fier bébé du mois de juillet, je me suis penchée sur la question. Voici donc quelques suggestions de prénoms pour filles et garçons qui auront le bonheur de naître pendant la canicule l’été. #hydratation #protectionsolaire

Pour les filles

Marguerite
Les noms de fleurs, c’est pas mal incontournable quand on pense à l’été. Ça tombe bien parce qu’il y en a plein! Marguerite me rappelle les romantiques arrachages de pétales de mes années prépubères, « il m’aime, il m’aime pas ». Aussi dans mon palmarès: Iris, Violette et Flore.

Vada
Vada, c’est l’héroïne de l’inoubliable film L’été de mes 11 ans, incarnée par la splendide Anna Chlumsky. Probablement l’un des personnages qui m’a le plus marquée lorsque j’étais enfant. La parfaite tomboy avec une histoire triste.

vada - my girl

Daphné
La grenouille et la baleine, man. Quel film d’été. Amour infini pour la dégourdie Daphné qui veut sauver l’auberge familiale et qui joue de la flûte à bec avec les baleines. À noter, Elvar est un prénom tout à fait adéquat pour un dauphin, mais pas tant pour un bébé.

daphne - la grenouille et la baleine

Marine
Tout en douceur et en fraîcheur, comme un après-midi à flâner au bord de l’eau. Une judicieuse alternative à Océane, qu’on préfère laisser dans les années 2000.

Lucie
Un prénom qui vient du mot latin lux ou lucis et qui signifie lumière. Et moi, ça me fait aussi penser à Sainte-Lucie, l’île dans les Antilles.

Silvana
C’est le prénom de la championne de surf brésilienne qui a fait une sortie remarquée il y a quelques mois pour dénoncer le fait qu’elle ne soit pas assez jolie au goût des commanditaires. Une badass qui ne plie pas devant les standards sexistes de son sport.

Até a próxima @loscabosopenofsurf . Super feliz com 3º lugar aqui no México. Próxima parada El Salvador..

A post shared by Silvana Lima (@silvanalimasurf) on

Pour les garçons

Clément
L’été, la température est clémente, hu hu hu.

Auguste
Une référence directe au mois des vacances par excellence, le mois d’août. Et Auguste Renoir a peint de merveilleuses scènes d’été à la fin du 19e siècle, notamment toute une série de voluptueuses baigneuses et le célèbre Déjeuner des Canotiers.

Pierre-Auguste_Renoir_-_Luncheon_of_the_Boating_Party_-_Google_Art_Project

Bodhi
C’est le personnage de Patrick Swayze dans le mythique film de surf-braquage-de-banques-ode-à-la-liberté Point Break. YAAAAAAAY!

bodhi - point break

Marius
L’un des personnages principaux de la touchante trilogie marseillaise de Marcel Pagnol, il est déchiré entre l’appel du large et son amour pour Fanny. Un prénom aux accents de Provence.

Sunny
Je devais l’écrire. C’est l’ultime prénom d’été! C’est aussi le pseudonyme d’un musicien que j’adore, Sunny Duval, dont le dernier album s’intitule New Wave de plage. T’sais.

D’autres idées? Comment avez-vous prénommé votre bébé d’été?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *