Map sur la route
Un commentaire

Tomber en amour avec la Mauricie… à Saint-Élie!

Je suis allée passer quatre jours dans un coin de notre belle province que je ne connaissais presque pas… et je suis tombée raide-dingue en amour.

Les gens, les paysages, les lacs, tout, tout, tout était parfait pendant notre séjour en Mauricie. Et j’en ai tellement à vous raconter que j’ai décidé de le séparer en deux billets différents. Prêts? On part!

Premier arrêt : Saint-Élie-de-Caxton

Oui, il y a bel et bien un petit quelque chose de magique à Saint-Élie. C’est peut-être la joie de vivre ambiante ou bien la beauté des paysage, je sais pas, mais on s’y sent bien dès qu’on arrive.

Grange bleue Saint-ElieCiel eglise Saint-Eliebanderole ciel Saint-ElieGalerie chaises

La petite molle a Rejean

Comment ne pas se sentir accueillis quand le premier stop qu’on fait dans un petit marché (pour acheter de quoi se faire à souper au camping) est juxtaposé à une crèmerie de ce nom? Sérieux!

Le Rond Coin

On arrive au camping, le Rond Coin, et on nous dit que, nous, on logera dans cette magnifique petite cabane de bûcherons, le Camp rouge. Les enfants sautent comme des puces et explorent notre site.

Notre maison pour les 2 prochains jours 🌿☀️

A post shared by Odile Archambault (@odile_archambault) on

 

On part ensuite visiter le reste du camping : terrains où piquer des tentes, mais aussi d’autres habitations originales s’y trouve.

Paix

Mon amie Chloé (qui est aussi la marraine de ma fille) était avec nous pour la première partie de ce périple en Mauricie. C’est pas sa van, mais je pense qu’elle en rêve.

Martha caravane

Rond coin riviere Martha

Il y a aussi une petite rivière où on peut aller jouer et se rafraîchir les doigts de pieds.

Ronc coin sentier avec Chloe

Ensuite, on reprend le sentier qui nous mène aux poules et aux coqs.

Rond coin deux poules

La nuit venue, on a eu toute une frousse avec un immense orage qui a duré et duré, mais bon, ce sont les joies du camping, ha! Et disons que le bruit de la pluie battante sur le toît en tôle de notre cabane était quelque chose. Mais au petit matin, tous étaient reposés et prêts à entreprendre une belle journée!

On a donc pris le chemin du village.

 

Histoire grange

On a fait un parcours audioguidé qui nous a menés à différents endroits du village. Une fois arrivé, on écoute un conte, par exemple, l’histoire de Babine, un des célèbres personnages de Fred Pellerin.

Henri parcours Saint-Elie

À la fin de notre parcours, on a bien sûr mangé au casse-croûte Tremblay St-Élie et c’était fou délicieux!

Casse-croute SpriteVinaigre et sel au casse-croute

C’est donc le ventre bien plein qu’on a pris la voiture vers la suite de nos aventures mauriciennes à Saint-Alexis-des-Monts, mais je vous en parle demain. Ciao xx

Grange Saint-Elie

Merci à Tourisme Mauricie pour l’accueil.
Merci à Caro Dostie pour les photos!

MAP_badge_surlaroute_noir

1 commentaire

  1. Juan dit

    Oui c’est merveilleux a st-elie…. Je suis partis de montreal pour venir habite ici…. Croiyez moi je ne veut plus partir…. Ca fait deja 12 ans….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *