Map sur la route
4 commentaires

Pourquoi j’aime dormir dans une tente Huttopia

Le prêt-à-camper, c’est la vie.

MAP_badge_surlaroute_noirLes tentes Huttopia me faisaient de l’oeil depuis plusieurs étés, mais j’hésitais à mettre le prix d’une chambre d’hôtel tout confort avec petit déjeuner continental sur un gros abri en toile beige. Tant qu’à faire du camping, je vais monter ma tente et payer moins cher, que je me disais.

Ça, c’était moi avant. Avant que j’ai la chance d’essayer une tente Huttopia dans le magnifique parc national du Mont-Orford.  Je n’avais aucune idée à quel point l’expérience du glamping pouvait être satisfaisante pour la mère de jeunes enfants qui en a plein son casss’ de tout organiser pour tout le monde.

Le glamping, c’est un néologisme très LOL issu de la contraction entre glamour et camping. C’est du camping douillet où on n’a pas besoin de tout, tout, tout apporter parce qu’une grande partie de l’équipement est fournie. C’est l’expérience de la nature avec un raccourci… et un vrai lit.

Un feu, un spag, une bière et du chasse-moustique: ça va ben.

Un feu, un spag, une bière et du chasse-moustique : ça va ben.

Voici pourquoi j’ai vraiment eu du plaisir à dormir dans ma tente Huttopia :

  • Il y a deux « chambres » en tissu opaque : une pour les filles et mon chum, l’autre pour moi. Héhé.
  • On n’a eu qu’une chose à installer : nos sacs de couchages sur les matelas.
  • Aucune crainte de se coller sur une paroi froide et humide de la tente en pleine nuit.
  • Contrairement à ma tente de camping, il y a assez d’espace pour être tous debout en même temps et bouger.
  • Si on perd sa lampe de poche dans le noir, il y a un plafonnier qui fonctionne à l’électricité.
  • Une nuit et j’avais déjà décroché et relaxé. (Ce qui est plus compliqué à faire dans une chambre d’hôtel, surtout avec les enfants!)

Bref, si vous voulez tester le camping avec votre famille avant de vous équiper ou que vous n’avez pas le temps (ou le goût, hein) de tout préparer, le prêt-à-camper en tente Huttopia, c’est l’idéal!

maman a un plan huttopia orford

Merci à la Sépaq de nous avoir reçus et de m’avoir fait changer d’idée sur le prêt-à-camper. :)

4 commentaires

  1. C’est l’fun que vous ayez pu tester… parce que quand t’es une personne lambda qui fait le tour des campings, y avait plus aucune tente Huttopia (ou équivalent) de disponible depuis des lustres… Dommage.

    • Marianne Prairie dit

      Ouais, ça se booke vite ces belles tentes-là… Orford a agrandi ses installations cet été, peut-être que ce sera plus facile de réserver une Huttopia l’an prochain?

    • Marie-Michèle Patry dit

      Allo!

      Je ne sais pas ce qu’est une personne lambda (google ne m’aide pas et me parle juste d’alphabet grec) alors peut-être que mon commentaire n’aura pas rapport, MAIS, il y a souvent des spéciaux dernière minute sur le site de la Sepaq, essaye de jeter un coup d’oeil?

  2. sur le site Huttopia à Suton, y a tout le temps de la place!! toujours des tentes de libres! + primo; au même prix, une piscine chauffée. deuxio: pas la peine d’apporter les sacs de couchage, y a tout tout tout: oreillers, couettes, draps, chaufferette !!! super confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *