Map sur la route
Écrire un commentaire

Un dodo à la ferme

Des endroits que je ne pensais jamais visiter, dont l’existence même m’était insoupçonnée, j’en ai visité plusieurs cet été.

MAP_badge_surlaroute_noirNotre série Maman a un plan sur la route aura vraiment été extraordinaire pour moi et ma famille. Nous qui avons toujours la bougeotte et qui aimons faire le plein de temps ensemble dans la nature (et dans la voiture!), nous avons été servis.

Pour ce qui, vraisemblablement, aura été notre dernière escapade de l’été, nous avons mis le cap sur Magog pour découvrir un gite formidable, La Ferme au pied levé.

Ce gite fermier, le nom le dit, est une vraie de vraie ferme où on peut aller passer la nuit et déguster le meilleur petit-déjeuner qui soit le lendemain matin. Oui, je parle bien ici d’un bed & breakfast, mais allez-vous-en pas, là! Le lieu dont je vais vous parler n’a rien de l’idée un peu quétaine qu’on se fait trop souvent de ce type d’hébergement. Attendez de voir les photos, vous n’aurez jamais vu ferme et design aussi bien se marier!

On arrive!

Accueil La Ferme

On arrive à La Ferme, complètement ébahis par la beauté du bâtiment et du site.

La ferme

Les grandes fenêtres, la magnifique véranda, tout est en place pour qu’on se sente connecté avec la campagne et sa luminosité.

La salle a manger

La salle à manger où on a déjà hâte de s’attabler.

La chambre

Les chambres sont magnifiques et confortables.

 

Nous

On est déjà à l’aise!

On visite!

Odile et Henri

Le propriétaire nous propose une petite visite des lieux, on accepte en moins de deux!

 

Cochon trop mignon

Allô, bébé cochon trop mignon <3

Vaches

Les vaches Highland sont vraiment magnifiques. Dans ma grande connaissance des vaches, je dirais qu’elles sont les plus belles :)

Martha cowgirlOdile et Martha dans le champ

Dans le champ

Courir dans les champs, y’a tu quelque chose de plus magique pour un enfant?

Courir dans le champ

On dort!

En soirée, j’ai pris un bain de QUARANTE-CINQ minutes pendant que les enfants regardaient la Pat’Patrouille sur mon iPad. J’ai pas de photo.

Ensuite, on se couche, j’ouvre la fenêtre bien grand, le vent est bon, revigorant. On dort comme des bébés. Moi, je vais me réveiller au beau milieu de la nuit parce que les vaches nous font le plus beau des concert, je savoure chaque instant. Et je me rendors, presque déçue que ce soit terminé.

On se lève!

Nous et salades

Le matin venu, on ne fait ni une ni deux et on se lance dans la merveilleuse salade de fruits que la propriétaire nous a préparé en attendant le repas complet. En plus, je me jette dans le dé.li.cieux. café!

Dejeuner

Ceci n’est qu’un aperçu, mais je suis persuadée que si je vous dis produits frais et locaux, vous bavez déjà. C’était sérieusement plus que parfait.

Nous youppi

Un dernier petit café sur la véranda…

Regardons les vaches

On va dire au revoir aux vaches…

Martha sur la veranda

Et on quitte, un peu à regret, ce petit coin de paradis, si relaxant.

Mais une belle activité nous attendait : j’avais promis une baignade au Lac Stukely aux enfants (et un détour pour aller se chercher des beignes chez Dora en s’y rendant). On aurait aussi bien pu aller chez Bleu Lavande qui est à 10 minutes du gite ou bien encore au Marais de la Rivière aux Cerises qui est tout à côté du centre-ville de Magog. Bref, il y en a pour tous les goûts dans cette magnifique région que je ne me lasserai jamais de visiter!

Un immense merci aux propriétaires de La Ferme au pied levé de nous avoir reçus pour la nuitée et le déjeuner.
Un autre immense merci à Caroline Dostie dont les photos ne cessent de m’impressionner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *