MAP au travail
11 commentaires

Être mère et travailler sans culpabilité? Ça se peut!

Voici ce qu’on vous a préparé pour l’automne :)

Dites-nous dans les commentaires quels sujets vous aimeriez qu’on couvre par rapport à la réalité des mères qui travaillent!

11 commentaires

  1. J’adore votre nouvelle thématique!! J’aimerais avoir des astuces d’organisation pour être efficace pour tenir la maison et gérer les enfants, tout en ayant du temps pour soi en dehors du travail! Hâte de vous lire sur ce sujet :)

    • Odile Archambault dit

      Allô Aude!
      Oui, des bonnes astuces pour « gérer » nos tâches de manière plus efficace sont au programme ;)
      Mais c’est sûr que le faire dans l’optique d’avoir plus de temps pour soi, c’est encore mieux!!

  2. m-blanc dit

    Je suis dans les 83% et ben contente de l’être de de montrer au quotidien aux enfants qu’une maman qui travaille est certes un peu fatiguée mais elle qu’elle ne rechigne pas ni à aller au parc, ni à faire des bricolages de fusées en papier toilette (oui oui) en rentrant du boulot. Même que des fois je leur fait sauter le bain (yéah!). merci les filles hate d’en savoir plus… Et pensez aussi aux familles immigrantes sans grand papa ou grand maman pour aller chercher les cocos en dépannage (re-yéah je suis aussi!) Hâte d’en savoir plus !

    • Odile Archambault dit

      Oui, les familles sans réseau familial de proximité, c’est un thème vraiment intéressant à aborder!

  3. Annick L. dit

    Moi j’aimerais lire des portraits de femmes qui réussissent à concilier travail-famille-vie amoureuse-sport-bonne alimentation (ha, un beau contrat!) sans s’épuiser (re-ha!!!), en restant plus zen que maman qui crie disons. Je veux connaître des trucs!

  4. Anne-Marie dit

    Je trouve qu’on ne parle pas souvent des femmes qui font des études supérieures et qui ont des enfants. Écrire une thèse avec un bébé au sein, tsé, ou cette profonde (impossible?) division entre le cerveau et le coeur!

  5. Bravo les filles!
    De mon côté, j’aimerais qu’on parle cash.
    Je suis toujours gênée d’en parler avec les amis. Comment les autres s’organisent en couple au niveau financier? Qui paie quoi? Pourquoi j’ai rien dans mes reer et mon chum en a?
    Je nous souhaite à toutes un bel automne!

  6. Très hâte de vous lire! Perso, mon congé de maternité se termine incessamment et il aura été le théâtre de grands questionnements professionnels, mais aussi généraux : comment j’ai envie d’organiser ma vie, notre vie de famille, après la bulle du congé parental? De quoi j’ai envie, est-ce que j’aime ma job? Au fil de mes réflexions, j’ai senti que je mettais toujours ma famille au premier plan (« ouin, la pige, ce serait pratique quand les p’tits sont malades ») et parfois au détriment de ce que je voudrais vraiment. Pis on dirait que ça me faisait plaisir pis que ça me gossait en même temps, parce que je doute fortement que l’autre parent le ferait, lui, pour alléger le quotidien de toute la famille. J’en suis là, bref. Est-ce que la conciliation famille-travail, c’est l’affaire des mères, ultimement? Est-ce qu’il existe des solutions de fond pour qu’on ait l’impression de respirer au quotidien, pas juste de courir sans voir passer les jours? Des solutions autres que « comment coincer une séance de cross fit entre le piano du plus vieux et la préparation des repas le dimanche après-midi », mettons? J’aime bien réfléchir à tout ça. Hâte de vous lire, bref ;)

    Je lance ça en l’air aussi, mais ça me ferait aussi super plaisir de contribuer à vos réflexions, d’écrire, d’assister à des conférences si vous en organisez comme vous l’aviez déjà fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *