Tirage
Écrire un commentaire

#MAPautravail, le concours!

A-t-on le droit d’aimer notre travail quand on est une mère?

Cette question à la fois rhétorique, philosophique et émotive qu’une participante à nos conférences sur la conciliation travail-famille nous a un jour sortie, elle nous trotte en tête. Vous vous en doutez, nous avons répondu en chœur : BEN OUI!

Mais.

Comment ce cri du cœur a-t-il pu se retrouver aussi présent dans notre société? Poserait-on cette question avec autant d’intensité au sujet des pères? Est-ce que ce n’est pas un peu (un tout petit peu) grave qu’on en soit rendu là? #pressionsociale #mèreparfaite

Ben oui, on a le droit d’aimer passionnément notre travail, ou une partie, de notre travail. Ben non, ça ne fait pas de nous des moins bonnes mères. Parce que nous ne sommes pas QUE des mères. Nous sommes des femmes qui sont aussi des mères. Et que, parfois, ben cette femme, elle a une job. Qu’elle aime (ou pas), qui la paye bien (ou pas) et que ceci ne la diminue en rien dans son statut maternel.

Qu’on travaille dans un bureau tranquille, dans une agence folle, dans une école sous-financée, dans la chaleur de notre foyer, dans une clinique moderne, dans un champ de patates, dans notre propre petite entreprise, dans une garderie en milieu défavorisé, dans un garage ou un café, qu’on se le dise, ça ne fait pas de nous de mauvaises mères.

Pis on a toutes parfois besoin d’une petite tape dans le dos. De sentir qu’on fait partie d’une ben belle gang. La gang de celle qui ont des enfants et qui travaillent fort. (On s’entend tout de suite, les mères à la maison, ce sont aussi des mères qui travaillent. C’est leur job, elles font partie de la gang, point barre.)

On avait donc envie de mettre en lumière des femmes-mères-qui-travaillent qui nous inspirent et qui, par le fait même, pourraient bien en inspirer plusieurs par ici. On guess, là, mais on pense que notre échantillon est plus que pas pire et qu’on sera très fières, vous et nous, après la lecture de leur portrait ici-même sur le blogue, de se dire qu’on est dans leur gang à eux autres. #squadgoal

Le concours #MAPautravail

On a demandé à ces mêmes filles de nous envoyer des photos d’elles, de leur job, de ce que leur job représente pour elles et on en partagera quelques-unes sur notre compte Instagram au cours des deux prochains mois. Nous aussi, on en mettra, sur le compte de MAP ou sur nos comptes perso, mais avec le hashtag, ça sera facile de s’y retrouver. Pour s’inspirer, pour s’encourager, en gang.

Et vous aussi, partagez vos photos sur vos comptes avec le hashtag, peut-être que des amies à vous auront envie de se joindre au mouvement des mères-qui-sont-fières-de-leur-travail, mais surtout, ça vous donnera la chance de mettre la main sur un incroyable prix!

En effet, nous ferons tirer trois certificats-cadeaux pour des mini-séances photos dans les ruelles du Vieux-Rosemont avec Véronique Brisson, la reine des photos de famille lifestyle!

Alors, allez-y, photographiez ce qui, pour vous, représente votre travail. Ça peut être vraiment plein d’affaires, mais voici, en vrac, quelques idées :

  • Votre outfit de travail un jour où il est particulièrement awesome
  • Une selfie avec votre collègue adoré-e
  • Une photo de vos enfants qui sont contents de vous voir à votre retour du boulot
  • Une photo de votre écran d’ordinateur et la photo dans un cadre à côté, celle que vous regardez quand vous avez besoin de sourire
  • Votre lunch
  • Une photo de votre to-do bien rayée
  • Vous en réunion
  • Votre ride matinale
  • Vos innombrables cafés (ou c’est juste nous, ça?)

Au travail cafe au travail

Soyez créatives! (À noter, nous ne discriminerons personne en égard de leur sexe, alors « Soyez créatifs! » aurait pu s’appliquer ici.)

Ensuite, quand vous partagerez la photo sur Instagram, n’oubliez pas de nous tagguer (@mamanaunplan) et d’ajouter le hashtag #MAPautravail en quelque part dans la description de votre photo.

Participez tout plein, jusqu’au 14 octobre, et lisez les règlements complets juste ici.

Bonne chance! High five, pis toute xx

Bonne chance

Crédit photos : Véronique Brisson, bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *