Coups de coeur
Écrire un commentaire

Du beau pour les p’tits de la Rive-Nord!

Dans les derniers mois, j’ai pu découvrir deux nouvelles boutiques pour les tout-petits… et les deux étaient sur la Rive-Nord de Montréal!

Je ne sais pas ce qui se passe de ce côté : un baby-boom ou une écoeurantite des gens au nord de Montréal de devoir se déplacer loin pour avoir accès à des boutiques vraiment belles et modernes?

Perso, j’habite à Saint-Lambert et je suis toujours prête à faire 30 minutes d’auto pour me rendre au Petit Cocon à St-Jean-sur-Richelieu… mais je me demande si je ne serais pas prête à le faire dans l’autre sens, le 30 minute, pour aller zieuter ces deux nouvelles parfaites boutiques. Je vous les présente.

La boutique Alice Buchanan

Véritable coup de coeur de fou pour cette boutique de Rosemère qui a ouvert ses portes il y a quelques mois!

Les deux propriétaires (une mère et sa fille… nouvellement maman d’une petite Alice) ont ouvert leur petit coin de paradis dans une maison champêtre. On y trouve plein de vêtements d’importation (super pour celles qui, comme moi, hésitent à commander le kit européen trop cuuuute en ligne, de peur qu’il ne fasse pas à sa progéniture), un service hors pair et un petit peu de déco et de jouets, le tout dans une ambiance plus-que-parfaite. Vraiment, Alice Buchanan vaut le détour! (D’ailleurs, c’est là que j’ai trouvé les plus beaux jeans troués hipster pour ma fille, elle les rock comme pas une.)

La boutique La petite penderie

Une merveilleuse petite adresse qui a ouvert à L’Assomption… samedi dernier! C’est vraiment du tout nouveau, tout beau. Et j’ai été complètement charmée.

Tous les produits sont de bon goût, design et originaux. J’aurais tout tout tout acheté, mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur cette lightbox de mes rêves. Mais regardez les p’tits mocassins, oh pis la p’tite vaisselle!

La propriétaire, Audrey, menait déjà depuis deux ans La penderie juste à côté de sa nouvelle boutique… à voir le beau bébé dans ses bras, on se doute bien de ce qui a pu la pousser à vouloir avoir une adresse pour les enfants, hein?

Et puis?

Irez-vous faire un tour sur la Rive-Nord pour découvrir ces adresses dédiées à l’enfance? Moi, je compte bien y retourner en tout cas!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *