Être parent, Grossesse, Maternité
16 commentaires

État de siège

Ouais, ben ça, ce n’était pas dans mes plans!

Je suis enceinte de 36 semaines et mon bébé est en siège.

J’ai rendez-vous à l’hôpital aujourd’hui, car mon médecin veut tenter une «version». Je ne suis pas nounoune, je savais que ça existait des bébés en siège, mais on dirait que je ne m’y attendais pas…

Serait-ce parce que, lors de ma première grossesse, mon fils s’est placé comme il faut très tôt et que je m’imaginais que cette grossesse serait semblable? Très possible! Comme quoi on ne contrôle rien, hein?

Il faut aussi que je me répète que ce bébé sera bien différent : pour l’instant quand je me l’imagine…je vois Henri : en fille! Avez-vous vécu ça pendant l’attente de votre deuxième? Est-ce que ça passe quand il est là?

Bonne journée et merci de venir lire Maman a un plan : ça me fait chaud au cœur!

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Être parent, Grossesse, Maternité
Avec les tags : ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

16 commentaires

  1. Brigitte dit

    ah je n’étais pas au courant. Bonne chance et dis toi que le fait que ce bébé soit en santé c’est ce qui compte…c’est cliché, mais tellement vrai! j’étais convaincue que ma fille allait être une version fille de Raphaël t’imagines! et tu as vu le résultat! si tu as besoin de parler je suis dispo pour aller tester votre machine à café ;)

  2. ValDou dit

    Puisqu’on a pas demandé le sexe pour notre 2e, c’est pas trop clair l’image que je m’en fais. D’après des copines, on cherche les similitudes au début, puis on compare avec notre 1er pour se rendre compte bien vite que c’est un petit être avec une personnalité bien différente! Mais ma grossesse a été totalement différente cette 2e fois – presque pas malade et un bb qui bouge beaucoup! Je suis due cette semaine, j’ai hâte! Merde pour la version – ma première était un siège mais on l’a su à l’hôpital seulement… j’aurais aimé être préparée à ça!

  3. Pour ma première grossesse qui s’était super bien déroulée, une fois arrivé le jour « J », ils se sont rendu compte que ma fille avait le petit nez vers le haut, donc mal placée. J’avoue que tout comme toi, j’étais loin d’imaginer un tel scénario et surtout pas au moment de l’accouchement. Pour le deuxième bébé, on ne sait toujours pas le sexe alors je t’avoue que j’ai plutôt tendance à me dire que ce sera différent. Bonne chance pour la suite!

  4. Ceci dit, mon médecin a replacé le bébé en transverse « live » et ça m’a évité une césarienne et je lui en suis très reconnaissante. Comme quoi tout est possible!

  5. Karelle dit

    J’ai vécu la même chose avec ma fille…siège!
    J’ai eu 2 versions, une à st-luc, l’autre à ste justine… Sans succès.
    Après homéo, osté, accu et plus…. À 38 semaines j’ai eu une césarienne.
    J’espère que ça va fonctionné pour toi!
    Bonne chance!

  6. Josee Dubreuil dit

    Odile
    J`ai accouché à 36 semaines et les filles pesait 4llb 11 onzes et 5llb et 2 onzes je suis sur que tout va bien se passer . JoJo xxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s