Bonnes adresses, Cafés
7 commentaires

Mes deux nouveaux spots

Pour ceux qui lisent Maman a un plan depuis un petit bout, je ne vous apprendrai rien, je suis une amatrice de café, genre, vraiment.

Pour les autres, vous êtes peut-être sur le point de me juger ;)

Donc, pour ajouter à ma liste de cafés pref’ (Saint-Henri, Névé, Myriade et Humble Lion), en voici deux… dans des lieux un petit peu moins communs!

Le Tunnel Espresso Bar

C’est LA place en ce moment à Montréal pour un incroyable cappucino ou un latte pour emporter. L’endroit est si joli dans un environnement qui lui ne paie pas de mine : oui, on est vraiment dans le tunnel entre la place Ville-Marie et le Centre Eaton (fancy!), mais tout le monde s’y arrête en se rendant au bureau…ça veut dire quelque chose!

Et disons que ces derniers mois plutôt froids m’ont souvent fait prendre ce chemin entre la gare Centrale et le bureau…et qu’on m’y a toujours servi un bon café avec le sourire.

Que demander de mieux?

Le Cafellini

Ce week-end, j’ai fait la chose la plus snob du monde. J’allais prendre un café en après-midi avec mon amie Catherine qui habite à Beloeil. Alors, j’ai fait une recherche Google (je peux même pas croire que je vais avouer ça) : Café 3e vague sur la Rive-Sud de Montréal.

Bon, je riais de moi-même, mais quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cet article de Marie-Claude Lortie qui suggérait le Café Cafellini, situé à  Saint-Bruno sur la Rive-Sud.

Nous y sommes donc allées… Et, oh! que je suis heureuse d’avoir découvert cet endroit! C’est un baume de plus sur ma nouvelle vie de banlieusarde, qui, en passant, révèle des tas de surprises… je vous en reparle dans un futur billet!

Voilà, deux adresses à ajouter à votre répertoire de coffee geek! (Z’en avez d’autres à me suggérer? J’aime TANT découvrir de nouveaux endroits!)

Cette entrée a été publiée dans : Bonnes adresses, Cafés
Avec les tags : , ,

par

Allô, je suis mère de deux jeunes enfants, diplômée en éducation, chroniqueuse sur la vie de famille depuis 2011 et auteure du guide "Maman a un plan pour que les enfants ne s'ennuient jamais".

7 commentaires

  1. Maude dit

    Salut Odile,
    Je suis aussi une ancienne rosemontoise et suis maintenant banlieusarde! J’habite maintenant St-Bruno et comme je suis une caféïnomane, j’approuve pour le Café Cafellini. Je suis aussi une fan du café Névé, Myriade, In Gamba. Si je découvre un autre endroit du genre sur la rive-sud, je te laisse savoir!
    Maude

  2. Salut Odile,

    Lorsque je travaillais sur Cathcart il y a quelques années, on venait faire un tour dans le tunnel pour la pause café. Malheureusement pour nous le Tunnel Espresso Bar n’existait pas à l’époque! C’était chez Timmies qu’on devait aller chercher notre fix de caféine.

    C’est temps-ci, c’est de la cuisine que je prends mes espresso! :p

  3. Steph dit

    Tout à fait d’accord avec THE liste!!
    À laquelle je t’ajoute une nouvelle découverte: café « différance », sur Viger (cafedifferance.ca/). Miam!

  4. J’aime beaucoup la Brûlerie des Andes, à Longueuil. C’est minuscule, mais les proprios sont charmants, le café est bon et il y a même un tout petit mini coin jouets! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s