Être parent, Parentalité, Réflexions
4 commentaires

Les amies non maman

Lorsqu’on devient maman, il est normal de se faire de nouvelles amies qui sont elles aussi des mamans. Créer des liens avec des gens qui vivent les mêmes choses que nous, c’est souvent primordial pour l’hygiène mentale (perso, je me suis fait des amies maman du tonnerre!) Mais qu’advient-il de nos amies qui ne sont pas mamans?

De mon côté, mes trois meilleures amies (t’sé celles avec qui j’ai tout vécu, tout partagé, tout traversé) ne sont pas mamans.

En fait, l’une d’elles, Audrey, est enceinte et accouchera en juillet : comme à ce moment cela fera quatre ans que je serai plongée dans la maternité, laissez-moi vous confier que j’ai eu le temps de parfois me sentir toute seule avec des contraintes de mom dans ma gang.

Pourtant, rien, jamais, n’aura réussi à me séparer des mes bff. Elles ont toujours été là pour moi, et m’ont démontré à plus d’une reprise ce qu’était la solidarité féminine (même si elles ne comprenaient pas toujours mes états d’âme, héhé!)

Je sais que je suis tout de même chanceuse, car je ne compte plus les histoires d’amitié brisées que m’ont racontées des filles qui n’avaient tout simplement plus l’impression de vivre sur la même planète que leurs amies non maman et vice versa…

P’tite dose de lol

Une autre amie non maman, Sophie (aka la reine du GIF, sérieux), m’a envoyé cette hilarante liste des neuf raisons qui font qu’une amie sans enfant est nécessaire à la vie d’une maman… et je ne pourrais être plus d’accord avec CHACUNE de ces raisons!

J’en ajoute une

À cette formidable liste (et ce n’est pas pour insulter mes amies maman QUE JE SUIS TOUJOURS RAVIE D’ACCUEILLIR ET DE FRÉQUENTER), j’ajouterais que, parfois, inviter quelqu’un pour le souper qui n’arrivera pas avec des sacs, des bottes, des p’tits qui crient, pis un DVD de Dora meet Diego la contre-attaque, ben, c’est assez fun ;)

Et vous, pourquoi chérissez-vous vos amies non maman? Allez, on leur rend hommage à GO!

 

Publicités

4 commentaires

  1. Cat dit

    Tu peux aussi vivre par procuration leurs trépidantes histoires de célibataires/débuts de couples/filles qui sortent encore dans les bars. C’est… Rafraîchissant!

  2. Oui, ma meilleure amie Rachel, n a pas encore d’enfants et elle me racontes ces histoires de cœurs un peu compliques, malgré tout, c’est ma deuxième mains on sait qu on peut compter l une sur l autre, pis moi je lui racontes mais pb de mamans aussi, on se complète. Avec certaines amies, j ai connu un éloignement, par contre à l inverse, deux amies ont eu des enfants avant moi, et moi je ne comprenais pas je sortais bop etc… Du coup on s est éloignés, un peu et on a reprit contact ensuite, les amies sa va sa vient, y a que les vraies qui reste, pas vrai ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s