Être parent
6 commentaires

Les fins, j’aime pas ça

Je ne suis pas « bonne » avec les fins. Je déteste dire au revoir. J’ai tendance à tout remettre en question, et surtout, je sais que c’est l’heure des bilans.

Ça fait deux semaines que j’ai terminé mon contrat d’un an en rédac web, et ça fait deux semaines que j’ai le cafard parce que je suis en train de dire au revoir à quelque chose qui est fini et, même si je sais que c’est pour faire de la place à « autre chose » ( je sais pas quoi), je trouve ça tof.

Je trouve ça dur de, tout à coup, me poser toutes les questions que j’ai pas pris le temps de me poser pendant 12 mois : « Ça valais-tu la peine? Comment je l’ai vécue, moi, cette année-là? Mon couple, ma famille, ça va comment? Qu’est-ce que j’ai envie de faire, là? Est-ce que j’ai fait la bonne affaire/pris les bonnes décisions? Qu’est-ce je pourrais faire de différent la prochaine fois? » et l’etcétéra.

Pis c’est un peu parce que j’anticipais ça qu’on a décidé de partir en vacances tout de suite après la fin de mon contrat. Pour faire une vraie coupure : le avant, le après, « tout ça » serait séparé par l’image de la mer. J’ai peut-être pas fini de répondre à mes questions, mais ça commence à être plus doux, en dedans.

10357132_10152535701201081_9082433175016174995_n

Je me sens prête, prête à plonger dans ce qui s’en vient, mais PAS à faire les mêmes erreurs (genre m’en mettre mille fois trop sur les épaules). Faque, je vais prendre mon temps, pis profiter de mon statut de « maman à la maison » pour un p’tit bout.

J’ai quand même des projets pour cet été : dormir quand je peux (oh yes!), me remettre (pour vrai) au jogging, cuisiner, passer du bon temps avec les enfants, trouver des activités fun, fun à vous présenter ici et organiser mon mariage (haha, oui, on a décidé qu’on passait pas à 2015 sans s’être mariés #enfin #foreverfiancés).

Je vous souhaite un sapristi de bel été, gang!

Publicités

6 commentaires

  1. Parfois, les réponses à nos questions existentielles apparaissent par elles-même ;) Je crois que de faire la coupure, de changer ton horaire et de te donner des buts qui ne sont pas nécessairement reliés à ta carrière est un bon plan de match ;) Courage!

    • Odile dit

      Merci Valérie ;)
      Oui, je vais prendre mon temps : les réponses viendront!

  2. Pingback: Sac à compote! | Maman a un plan

  3. Carolyne dit

    Je suis devenue la reine de la procrastination parce que j’anticipe trop. Peut-être est-ce la peur du changement qui me fait freaker et pourtant, j’ai laissé une bonne job avec bon salaire et tout le kit afin de retourner aux études. La fin d’un épisode qui aura duré 14 ans… Pas facile de dire au revoir aux anciens collègues, clients, etc. La fin signifie beaucoup plus que cela. C’est appréhender l’avenir un petit peu (beaucoup), mais c’est aussi mettre toutes les chances de notre côté pour vivre pleinement le moment présent et trouver les réponses à nos questions. Je te souhaite de passer un bel été rempli de petits bonheurs de toutes sortes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s