Être parent, Cadeau, Coups de coeur, Défis, Lecture, Livres pour adulte, Petite enfance
105 commentaires

La première fois que…

Concours livre Marianne Prairie

J’étais dans le premier trimestre de ma première grossesse, malade et épuisée, quand j’ai entendu Marianne Prairie pour la première fois à la radio.

Elle était invitée à une émission d’été de Radio-Canada et elle jasait de maternité et de son blogue Ce que j’ai dans le ventre. Cette fille me semblait ben pertinente et ça m’a donné envie d’aller la lire.

Je suis allée zyeuter ses billets du moment, j’ai été happée. Elle était drôle, brillante, écrivait comme pas une, et parlait d’un truc qui m’était alors jusque là COMPLÈTEMENT inconnu : la parentalité.

Comme j’avais les deux mains d’dans (la grossesse, t’sé) et que je catchais pas trop ce qui se passait dans ma tête et dans mon corps, je me suis dit que lire « là-dessus » me ferait le plus grand bien. J’ai donc décidé de repartir du début et de lire tous ses billets dans l’ordre chronologique. J’ai ri, j’ai pleuré, pis je me suis dit « OSETIE, C’EST NORMAL COMMENT JE ME SENS !?!? »

Fast-forward

La vie et le hasard des rencontres font que j’ai maintenant la chance d’avoir comme amie cette femme aussi intelligente que généreuse et qui, dans les prochains jours, verra son tout premier livre « solo » être lancé.

La première fois que… Conseils sages et moins sages pour les nouveaux parents est un classique instantané. C’est LE livre qui se fera offrir dans les shower et autres évènements « de naissance » dans les prochaines années, j’en suis persuadée.

C’est quoi ?

 

Comme dans un « cahier des premières fois » où l’on noterait le premier sourire, le premier tata, la première crise de bacon de notre petit beubé, Marianne nous parle dans son livre des premières fois de parent. En le lisant, j’ai ri, j’ai pleuré, pis je me suis dit « OSETIE QUE C’EST VRAI ! »

Même si je ne suis plus une « nouvelle maman », ce livre est venu toucher plusieurs cordes sensibles. En fait, je me suis dit à moult reprises que c’est exactement ce que j’aurais aimé lire quand tout était nouveau pour moi.

Concours – MàJ : Le concours est terminé

Bref, j’ai envie de vous en faire tirer un exemplaire… qui en plus sera dédicacé par l’auteure, yé!

Vous avez jusqu’à mardi (9 septembre 2014) 23h59 (HE) pour participer en laissant un commentaire sous ce billet de blogue. Facile de même.

(Ce petit concours est ouvert seulement aux résidents du Québec.)

Bonne chance!

 
Crédit photo : Marie Custeau
Publicités

105 commentaires

  1. Pingback: Grosse nouvelle pour Maman a un plan! |

  2. Pingback: Mon premier Noël | Maman a un plan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s